Poudlard...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard...

... Les maraudeurs sont en 5ème année!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [ le livre maudit] (oui, encore lui) Résumé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eryn Cryfield
Poufsouffle, 5ème année
Eryn Cryfield


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 31/10/2005

[ le livre maudit] (oui, encore lui) Résumé Empty
MessageSujet: [ le livre maudit] (oui, encore lui) Résumé   [ le livre maudit] (oui, encore lui) Résumé Icon_minitimeLun 19 Fév - 3:42

C’est l’épopée fantastique d’une bande de sale gosse face au danger ! Il y aura des morts ! Des larmes ! Et !!!

Plus sérieusement.

Eryn, suite à une série de maladresses et de hasards, s’est retrouvée face à un livre qui lui à parut étrange. Après mur réflexions et quelques sorts plus tard, elle s’est rendu compte que le dit livre était blindé de sort. Une tel protection magique devait sans doute cacher moult secrets ! Par curiosité : elle à appelé quelques élèves (ceux qui veulent participer en fait) à l’aider à défaire des sorts.


[Le livre maudit] Act 1


Ici, ils arrivent à défaire quelque sort mais pas tout. Le principal est enlevé. Le livre s’ouvre pour laisser voir un diablotin. La dite bête leur explique qu’elle est enfermé dans le livre : je m’explique : sa tête, bras, poitrine sort du livre, mais pas le reste. Il est toujours emprisonné au livre. Et il demande aux autres élèves de l’aider à recouvrer sa liberté, bref : que même les jambes sortent. Il s’en suit une conversation entre élèves sur le sort du diablotin. Le diablotin semble amnésique, certain disent que c’est du pipeau, qu’il faut le laisser là, qu’il a bien été enfermé pour une raison, d’autre disent que c’est quand même cruel et veulent l’aider. Finalement, c’est ces dernier qui auront le mots de la fin : les élèves s’associent pour libérer le diablotin avec plus ou moins d’enthousiasme.

Le diablotin reste avec Eryn. Il lui indique où trouver une grotte dans la forets interdite, seul souvenir qui lui est revenu. Le diablotin se découvre également une possibilité : au prix d’une grosse concentration et de quelques minutes, il peut « retourner » dans le livre, sous forme d’une illustration animée sur une page. Eryn envois le plan dessiné qui mène à la forêts


[Le livre maudit] Act 1 : La grotte ]


Les élèves s’aventure donc dans la forêts, en plein jour. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que Listoire les a repérés et les suit. Il s’enfoncent dans la forets et petit a petit, il se rendent compte d’un élément stressant : il n’y a plus de son. En effet, tandis qu’il se rapproche de la grotte, il se rapproche aussi d’une bête qui y avait élu domicile : le Smirnoff. Charmante bête qui « mange » les sons. Nos courageux aventurier seront sauvés par Listoire, qui tuera la bête. A sa mort, les élèves entendent un ricanement qui les mène dans la grotte. Ce ricanement vient de l’image d’un jeune homme, qui leurs explique que dans cette grotte se trouve des salles avec des énigmes et qu’il faut résoudre ces énigme pour avancer. Quelque chose de très important pour le diablotin se trouve au fond de cette grotte.
La première énigme sert d’exemple, la seconde est « que la vérité soit » avec une étrange cuvette. Les élèves pensent pour du vitasérum et Oscar se précipite vers la réserve du prof de potion pour en prendre.

Ici : deux chemins s’offrent à nous.

1er chemin : on reste dans la grotte.
Les élèves tentent d’expliquer tant bien que mal ce qui se passe à une Listoire pas extrêmement ravie d’avoir vu que ces élèves allaient se faire tuer et que tout ceci n’est, d’après elle, qu’un piège.

2ème chemin : On suit Oscar [Le livre maudit] Acte 1 : Direction Véritasérum!
Qui en courant, rencontre Gormort. Ce dernier sens qu’il y a anguille sous roche et essaye d’en savoir plus en manipulant le jeune Oscar.


[ Le livre maudit] Act 1 ~interlude~ Pendant la grotte... ]
Pendant ce temps : Eryn cherche un moyen d’aider le diablotin à la bibliothèque mais se trouve démasquée par Alice qui finit par savoir tout le mystère du diablotin.




[Voilà, je mettrais a jour au fur et a mesure... Si question il y a n'hésitez pas. Ou même juste des précisions ou quoi que ce soit que vous jugez avoir une importance. Et... désolée pour l'orthographe, Works fait n'import quoi : il me trouve rien, sauf les noms.]
Revenir en haut Aller en bas
Syrinne
Serdaigle, 4ème année
Syrinne


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/02/2006

[ le livre maudit] (oui, encore lui) Résumé Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit] (oui, encore lui) Résumé   [ le livre maudit] (oui, encore lui) Résumé Icon_minitimeMer 21 Fév - 23:47

Citation :
Ici : deux chemins s’offrent à nous.

1er chemin : on reste dans la grotte.
=> rendez-vous page 12

2ème chemin : On suit Oscar
=> rendez-vous page 37



Citation :
page 12: Les élèves tentent d’expliquer tant bien que mal ce qui se passe à une Listoire pas extrêmement ravie d’avoir vu que ces élèves allaient se faire tuer et que tout ceci n’est, d’après elle, qu’un piège...
patati, patata, 2 chemins s'offrent à vous, rendez vous page 46 ou 25.


Citation :
page 7: En courant, vous rencontrez Gormort. Ce dernier sens qu’il y a anguille sous roche et essaye d’en savoir plus en vous manipulant tous deux. Vous preçant rapidement à jour, Gormort qui était en vérité un terrible allié de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom vous foudroit d'un Avada Kedavra.

Vous êtes mort. L'aventure se finit ici pour vous, retournez à la page 1.






Excusez moi, j'ai pas pu m'empêcher. Mais les deux solutions qui s'offraient à moi, ça m'a évoqué trop de choses! Trooooooop de souvenirs!!!


Merci beaucoup Eryn, ça m'est bien utile. Oscar est à Orléans là? Il est pas encore en vacances et à pas internet c'est ça? J'ai une idée avec lui pour m'amuser un peu, mais bon, comme chui pas là souvent... Je vais le faire et puis si ça l'ennuie il supprimera mon post.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Arcane
Serdaigle, 3ème année
Oscar Arcane


Nombre de messages : 380
Age : 36
Citation : Sourire, même face à la violence...
Date d'inscription : 26/11/2005

[ le livre maudit] (oui, encore lui) Résumé Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit] (oui, encore lui) Résumé   [ le livre maudit] (oui, encore lui) Résumé Icon_minitimeSam 24 Fév - 1:34

Bof... Comme ça a tendance à tourner au ralenti par ici, il y a des chances qour qu'on t'attende.^^'

En tout cas, je suis très contente de retrouver Syrinne (même si c'est tous les 2 ou 3 mois). :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ le livre maudit] (oui, encore lui) Résumé Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit] (oui, encore lui) Résumé   [ le livre maudit] (oui, encore lui) Résumé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ le livre maudit] (oui, encore lui) Résumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Le livre maudit ]
» [le livre maudit] Act 1
» [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.
» L'aventure du livre maudit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard... :: Hors-Jeu... :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser