Poudlard...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard...

... Les maraudeurs sont en 5ème année!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.

Aller en bas 
+3
Oscar Arcane
Syrinne
Eryn Cryfield
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eryn Cryfield
Poufsouffle, 5ème année
Eryn Cryfield


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 31/10/2005

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Empty
MessageSujet: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Icon_minitimeLun 4 Sep - 2:35

A voir avant --> [Le livre maudit ] Act 1

Il fallut attendre plusieurs jours avant de ré-avoir des nouvelles de cette fameuse soirée avec le livre, le diablotin... Quand les élèves recroisaient Eryn, elle répondait simplement d'un sourire naif et esquivait les questions. Il n'y eu réellement qu'une seule question à laquel voullu bien répondre Eryn : Que faisait-elle du diablotin pendant la journée ?

La jeune fille ne pensait pas que ce soit une idée merveilleuse que de laisser le diablotin seul. C'était bien trop dangereux de le laisser sans surveillance, c'est pourquoi elle l'avait toujours sur elle : le diablotin avait en effet montrer qu'il pouvait, au prix d'une grosse concentration et de quelque minute, rentrer dans le livre sous la forme d'une illustration. Illustration qui s'animait sur la page gauche, tandisque la page droite écrivait les pensées du diablotin.

Mais mis à part ce détaille, sur lequel elle restait tout de même évasive, les élèves n'avaient pas grande nouvelle du diablotin depuis ce fameux soir.

Mais quelques jours après cette soirée, tout comme il était parvenu une mystérieuse lettre aux élèves les invitant à se rendre à la salle sur demande, il était parvenu une lettre avec une explication de l'endroit où se trouvait la fameuse grotte.

A présent, un groupe d'élève s'enfonçait, à l'abris des regard, dans la forêts interdite. La journée était au beau fixe, cependant, les rayons du soleil n'arrivaient pas à passer le feuillage épais des arbres de la dites forêt. Les élèves avançaient, avec plus ou moins de plainte et de crainte dans la forets, entendant les croissements sinistres de quelques corbeaux, les bruits des branches qui craquaient sous leurs pas mais aussi quelques bruits qui n'étaient guère identifiables.

La route se passa sans trop d'encombre, les élèves suivant les instructions écritent par Eryn. Ils ne firent pas de mauvaises rencontres, au grand soulagement de certains, au dépit d'autres qui s'imaginaient vivre de grande aventures et s'engouffrant, toujours un peu plus loin, ils finirent par l'appercevoir.

Au loin, entre les arbres, éclairée par quelque rayon qui traversaient les feuilles, on pouvait distinguer la fameuse grotte. D'un pas prudent, les élèves avancèrent et sentirent monter en eux comme un étrange malaise. Quelque chose n'allait pas. L'un deux voulut faire remquer ce propo (je vous laisse choisir qui ) et soudain, le problème fut éllucidé : Le silence.

Le silence qui s'installait ici était inquitant.

Il n'y avait plus de croissement, plus de craquement, plus de bruits étrange... Même la voie de l'élèves qui avaient tenté de parler était morte avant que quelque son ne soit perçut. C'était comme si tout élèves présent était atteind soudainement de surdité. Chaque essaies pour rompre le silence était suivit d'un echec : parler, casser des branche... Tous bruits mourraient avant d'avoir été entendu.

C'était un silence des plus total. Un silence pesant et presque menaçant. Voilà donc le fameux silence dont parlait le diablotin... Par conséquent, pas de doute : c'était bien elle, la fameuse grotte, la seule chose dont se souvenait à parament le diablotin.

Et elle était la, visible entre les arbres, à quelque metre des élèves.


[ aller, je vous laisse réagir un peu, bon jeu ! Noubliez pas : l'usage de la parole est interdite =p

et mon correcteurs d'orthographe ne fonctionne toujours pas, désolée.

Edit : voila l'explication, j'hésitait à la mettre comme ça ou la jouer, mais voilà qui est fait, et pour la couleur, c'est mieux ou vous en aimeriez une autre ? si oui, laquelle ?
(perso, je doit avoir un écran qui doit être plus lumineux, j'avais pas de soucis avec le rouge foncé... Mais ça vient aussi p'tet du fait que je connaisse mon texte, alors pas d'hésitation ! exprimez vous ! )]


Dernière édition par le Lun 4 Sep - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syrinne
Serdaigle, 4ème année
Syrinne


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/02/2006

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Icon_minitimeLun 4 Sep - 13:35

[Wouai! Enfin du nouveau! Comment ça c'est de ma faute si on est pas arrivé la plus tôt?
Bon, j'ai quelques questions quand même Razz
Le diablotin est toujours dans son livre là? Eryn promène le bouquin et la bestiole dedans sous son bras, ou ils ont été enfermés tous les deux dans une malle sous le lit de Mary?
Et aussi... je voulais savoir si c'était trop te demander que d'écrire les passages narratifs d'une autre couleur un peu moins foncée? C'est peut être pas pareil chez tout le monde, mais chez moi c'est pas super cool à lire, voir carrément chiant... Neutral
Voilà c'est tout. J'ai pas d'idée dans l'immédiat pour jouer, mais allez, c'est un peu au tour des autres aussi! Reviendez les joueurs!!!]
Revenir en haut Aller en bas
Eryn Cryfield
Poufsouffle, 5ème année
Eryn Cryfield


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 31/10/2005

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Icon_minitimeLun 4 Sep - 14:51

[ Alors... Déjà, non, c'est pas de ta faute si on arrive là plus tard... J'ai mal géré et tu n'as fait que jouer ton personnage... Et puis, la fin de l'année scolaire et les vacances n'ont pas accéléré la mise en place.

Pour le bouquin, je vais modifier un peu mon texte, et il y aura une explication, j'ai oublié de la faire, merci de demander -^^-

Pour Narratif, ok, j'avais demandé mais si à présent tu trouve que ça gène, je vais mettre une autre couleur ! =) ]
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Arcane
Serdaigle, 3ème année
Oscar Arcane


Nombre de messages : 380
Age : 36
Citation : Sourire, même face à la violence...
Date d'inscription : 26/11/2005

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Icon_minitimeVen 8 Sep - 22:01

[HJ : j'me lance! -^o^-]

Oscar avait accompagné ses camarades dans une marche passablement silencieuse au sein de la forêt interdite. Mais lorsqu'ils étaient arrivé à la dite grotte en suivant les indications qu'Eryn avait réussit à obtenir du diablotin, ce silence devint surnaturel. Et Oscar remarqua que tous les bruits insolites qu'il était habituel d'entendre dans la forêt interdite s'étaient tu...

Oscar voulut en faire part à ses camarade mais lorsque qu'il parla, il ne perçut pas plus sa voix que les bruits de la forêt.
Oscar regarda les autres élèves d'un air un peu inquiet...
Apparement, ils ne pouvait plus communiquer, du moins en parlant. Que fallait-il faire?

Oscar, qui avait fermement défendu le diablotin n'avait aucune envie de faire rebrousse chemin. Il fit donc quelques pas vers la grotte, sans trop se préoccuper de savoir si quelqu'un voulait faire comme lui...
Revenir en haut Aller en bas
Molly Jackson
Gryffondor, 5ème année
Molly Jackson


Nombre de messages : 261
Citation : Vouloir c'est pouvoir.
Date d'inscription : 28/11/2005

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Icon_minitimeLun 30 Oct - 0:04

Molly était sortie de ses dortoirs avec la plus grande discrétion possible. Tanis devait la suivre quelques minutes après. La forêt ne l'effrayait pas outre mesure, mais lef ait que ce diablotin les ait emmené vers cette fameuse grotte la déplaisait quelque peu. Ne les envoyait-il pas dans un piège ou je ne sais quoi d'autre qui pourrait se révéler dangeureux?

Elle avait très peu hésité car sa curiosité était plus forte que tout. Elle avait suivie de loin Oscar qui se trouvait devant elle, à environ 10 mètres. Elle trouvait bizarre de ne rencontrer aucune bête sauvage mais après tout, elle préférait faire une marche tranquille que de faire des rencontres fâcheuses. Elle portait sa cape noire et un capuchon pour cacher son visage. Eryn était déjà présente et Oscar venait tout juste d'arriver.

Un truc étrange attira tout de suite son attention. Elle s'arrêta et écouta et justement, il n'y avait rien à écouter. Ou s'était elle qui avait un problème et qui était devenue sourde tout à coup ou bien l'endroit où ils se trouvaient était protégé par un maléfice ou quelque sortilège. Elle trouvait bizarre de ne perçevoir aucun craquement, ni aucune respiration. Elle restait silencieuse car cette atmosphère la mettait mal à l'aise.
Dans quoi ce diablotin les avai-til entraîné?

Elle ouvrit la bouche une première fois pour saluer Oscar et Eryn, mais rien ne se produisit. Elle retenta une seconde fois, mais elle n'entendait même pas le son de sa voix. Elle grimaca, espérant montrer par cette grimace qu'elle trouvait la situation loufoque et pas trop à son goût.


*Et voilà.... encore dans la me***!!!!*
Revenir en haut Aller en bas
Eryn Cryfield
Poufsouffle, 5ème année
Eryn Cryfield


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 31/10/2005

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Icon_minitimeLun 30 Oct - 2:59

[Bonjour Molly ! Contente de te revoir parmit nous !

Bon, je vais tenter de'apporter deux trois précisions car ça semble pas clair...

Eryn n'est pas ici ! Pour plusieurs raisons : RPGiquement parlant : elle est avec Mary et le diablotin a chercher avec acharnement comment aider le diablotin et aussi comment l'empecher de nuir plus tard...
Y'a aussi le fait que :
- 1) c'est plus clair : y'a ni Eryn ni le diablotin qui parle, uniquement celle qui fait l'histoire(c'est à dire, moi !bo gosse .
- 2) ça m'évite de jouer un perso qui ne sais rien de ce qui se passe alors que la joueuse sais tout, pas de bourde du genre... Ouais, je me comprends !

Ensuite... Il y a plusieurs élèves... Malheureusement, la plupart ne se manifestent pas...

Dernière note : Pour les autres, si vous voulez venir, vous pouvez... Lisez juste l'act 1 et dîtes que quelqu'un vous en a parlé... C'est tout...

Et...

Purée ! Je commencais à croire que j'avais fait une histoire pour rien ! Merci de participer Molly ^^ ]


Dernière édition par le Lun 6 Nov - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Molly Jackson
Gryffondor, 5ème année
Molly Jackson


Nombre de messages : 261
Citation : Vouloir c'est pouvoir.
Date d'inscription : 28/11/2005

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Icon_minitimeVen 3 Nov - 18:43

[HJ: Ok pas de problème Eryn!! Merci!!! Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Tanis Estilm
Gryffondor, 5ème année
Tanis Estilm


Nombre de messages : 268
Citation : la où la main de l'homme n'a jamais mis le pied
Date d'inscription : 04/10/2005

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Icon_minitimeSam 4 Nov - 20:34

Comme dit Tanis avait suivi Molly quelques minutes plus tard pour ne pas éveiller d’éventuel soupçon…
La jeune fille, les cheveux accrochés en une haute queue de cheval, avait réussi a rattrapé Molly…
Rentré dans la foret ne la dérangeait pas plus que Molly sauf qu’elle avait un peut moins de crainte par rapport au diablotin… Il avait toujours tendance a faire confiance au créature…

Pendant tout le trajet ses yeux avaient chercher l’arrivé d’une quelconques créature mais rien…elle voulait juste voir un écureuil…

Enfin bon, ils arrivèrent dans ce lieu si spécial…
Elle cherchait le problème quand elle sentit sous son pied une branche se briser… Surprise de n’avoir entendu aucun son elle releva la jambe les yeux rond…
C’était donc ça il n’y avait pas de son…


* C’est pas normal ça! C’est pas normal!!! *

Alors qu’elle regardait les gens autour, elle vit Oscar avancer, ni une ni deux elle lui emboîtât le pas…
Revenir en haut Aller en bas
http://tanisamy.skyblog.com/
Eryn Cryfield
Poufsouffle, 5ème année
Eryn Cryfield


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 31/10/2005

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Icon_minitimeSam 11 Nov - 20:30

[ pour les élèves voulant arriver... Dites juste deux trois mots sur votre réactions quand vous avez vu que son il n'y avait pas ! ]

Quelques élèves avaient décidé d'avancer vers la fameuse caverne qui s'ouvrait à seulement quelque mètre d'eux. Maintenant que l'absence de son était découverts, plus que jamais, il était manquant aux oreilles des élèves. Quelque soit le bruit qui aurait du être produit, absolument rien ne se passait et aucun son ne sortait.

Quand soudain... La terre se mis à émettre de douce secousse.

Une secousse... Deux secousses... Trois...

Ces secousses étaient d'autant plus inquiétante que sans son, il semblait impossible de savoir d'où elles provenaient. Cherchant l'origine de ces secousse, le regard de quelque enfant se posa sur une ombre qui se dessinait en sortant doucement de la grotte.

Ces secousses... Venaient de quelque chose qui marchait. Quelque chose de particulièrement gros. Ils venaient... De la chose qui sortait de la grotte... C'était évident [ Pfou... Je sens que tout va encore retomber sur mon p'tit diablotin moi ! ]

Au bout de quelque instant, le souffle coupé, le regard des élèves se posa sur la chose qui sortait de la grotte.

Il semblait que c'était une sorte de dragon... La chose présentait une petite tête qui n'avait aucun oeil. Il y avait également deux minuscules trous... Des oreilles peut-être.

Mais surtout, cette minuscule tête présentait une bouche démesurément grande qui laissait voire ces dents. De toute évidence, la bête ne semblait pas végétarienne.

Par réflexe, les élèves firent un pas en arrière, piétinant feuillage et branche qui se trouvaient ici.

Immédiatement, le dragon se tourna vers les élèves et commença à s'avancer vers eux.

Les élèves purent immédiatement voir le corps restant du dragon... Si la tête n'était pas belle, le corps n'était pas mieux. Le dragon présentait un coups longs et un corps ovale parsemé de boursouflures. La peau, quand à elle, de couleur chaire commençant à tirer sur le verdâtre, semblait trop tirée et prête à craquer.

Le dragon approchait... Il semblait être guidé par quelque moyen mais son infirmité ne semblait lui poser aucun problème. Les élèves avaient beau réfléchir sur ce qu'était cette chose, mais il n'en savaient rien... Que faire quand on ne sait pas quoi faire ?

Plus que jamais, et à chaque seconde, le dragon venait de plus en plus près des élèves, et ce, rapidement...


[ Alors... Si je ne dit pas de nom, c'est que vous ne connaissez pas la bête... J'expliquerais plus tard pourquoi... Enfin... Listoire "expliquera"... Sinon... Pas de "la bête mourra". Votre futur sauveur sais comment vaincre la bête, mais c'est uniquement moi qui dit si elle meurt ou pas... (nan, car c'est dans l'histoire tout ça ! Y'a un truc après...)
Par contre, pas de réponses avant 2 semaines (sauf si un miracle se produit chez France telecom )...

Heu, je crois que c'est tout... ]
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Arcane
Serdaigle, 3ème année
Oscar Arcane


Nombre de messages : 380
Age : 36
Citation : Sourire, même face à la violence...
Date d'inscription : 26/11/2005

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Icon_minitimeSam 18 Nov - 19:33

Pour une fois, Oscar comprit que cette créature hideuse ne lui voulait vraiment pas que du bien. Il voulut crier. Mais il se rendit une nouvelle fois compte qu'aucun son ne sortait de sa bouche.
Le jeune garçon, qui était en tête du petit groupe d'élève resta pétrifié de terreur. Ces jambes ne lui répondaient plus. Il aurait voulu s'enfuir que cela ne lui aurait pas été possible. Mais même son cerveau semblait partir en vacances.

L'espace d'un instant, Oscar crut que c'était la fin. Il ferma les yeux, tremblant comme une feuille et serra les dents, résigné à son destin. Il ne lui vint même pas à l'idée de sortir sa baguette magique. Et même s'il l'avait fait, n'étant pas capable de lancer des sortilèges informulés, il n'aurait rien pu faire. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était mourrir le premier.

Au moins, en fermant les yeux, il ne verrait pas la tête d'épouvante garnie presque uniquement de gigantesques dents acérée lui déchiqueter les entrailles...
Revenir en haut Aller en bas
Tanis Estilm
Gryffondor, 5ème année
Tanis Estilm


Nombre de messages : 268
Citation : la où la main de l'homme n'a jamais mis le pied
Date d'inscription : 04/10/2005

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Icon_minitimeSam 18 Nov - 20:09

Les yeux de Tanis s’ouvrir en grand et sa bouche s’ouvrit dans un cris silencieux.

*C’est quoi ça ?! C’est quoi ça !? MAIS C’EST QUOI CE TRUC !*

Pas la peine de dire qu’elle aurait bien voulait pouvoir dire sa a voix haute.
Elle était complètement apeurée pour ne pas dire pour ne pas dire terroriser… Elle qui faisait toujours confiance aux créature là, ça ne risqué pas d’arriver…

Les mains croisées, plaqués contre son torse elle fit un léger pas en arrière les jambes tremblante. Ses yeux se décrochèrent quelques secondes de la créature pour se lever vers la personne en face d’elle.


« … »

Elle avait essayait d’appeler le garçon mais aucun son ne sortait de sa bouche. Oscar semblait complètement pétrifié. La respiration précipité, elle tenta d’approchait sa main de l’épaule du garçon pour le faire reculer doucement mais elle bloqua son geste…risquant un regard vers la chose. Elle savait qu’il ne fallait pas faire de gestes brusques mais si elle touchait le garçon ne risquait-il pas de sursauter ?

La jeune fille garda la main levée sans bouger fixant la créature, espérant de tout son cœur que tout s’arrête rapidement…
Revenir en haut Aller en bas
http://tanisamy.skyblog.com/
Apolline Loween
Serdaigle, 5ème année
Apolline Loween


Nombre de messages : 99
Age : 32
Citation : Je t'ai vu. Cours. Vite !
Date d'inscription : 14/10/2006

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Icon_minitimeDim 19 Nov - 18:29

[hj : bon aller, j'improvise...]

Et voila, Apolline avait taner Oscar pour qu'il lui dise ce qui le préoccupait en ce moment. Elle ne lui demandait pas mais son regard seul suffisait à montrer qu'elle se posait des questions. Au bout d'un moment, Oscar lui dit.

Pourquoi ?
A cause d'un regard trop soutenu ?
A cause d'une confiance bien établie ?
A cause d'une envie de partage trop importante ?
A cause d'un agacement trop refoulé ?

Le résultat était le même : Apolline aurait peut être préféré ne pas savoir. A présent elle était partagé entre son aversion prononcée pour ses contemporains et sa curiosité légendaire pour le Bisard...

Aprés une conversation interessante avec elle même, Apolline avait finit par se lever de la marche du perron du château et s'était dirigée vers la forêt. Plusieurs combats acharnés avec les branches, une esquive parfaite pour ne pas être repérée par Rusard, une bonne partie de patouillage dans une flaque de boue, une extase non dissimulée devant d'étranges champignons verts avec des paillettes et un léger accrochage avec une espèce de furet agressif, voila ce qu'il avait fallut endurer pour découvrir que le lieu atteint était totalement muet.

Que de réjouissance !

Alors, Apolline aperçut des couleurs qui n'appartenaient pas à la forêt : plusieurs élèves étaient là. Elle avança pour être à la hauteur d'une motte de terre qui était à 5 mètres du dernier des élèves.
Elle leva la tête et comprit pourquoi personne ne bougeait : un dragon.


*QUOI ?! Depuis quand tu es là toi ?! Pourquoi on te mensionne pas dans les livres de Poudlard ?! Pourquoi je t'ai jamais vu ?!

Oula...tu n'as pas l'air apprivoisé...*

L'étonnement d'Apolline s'estompait pour laisser place à un minimum de terreur lorsqu'elle remarqua que les autres étaient plus appeurés que surpris. D'un côté, c'est normal. Elle commença à vraiment imaginer ce qui pourrait se passer (ce n'était pas vraiment de jolies visions) et scruta les environs à la recherche d'un petit quelque chose suceptible de les aider. Rien. Il n'y avait rien. Ah si ! Des arbres...


*Ouais ! On a cas construire une super catapulte avec les troncs d'arbres...*

Apolline arréta ses pensées idiotes et s'occupa de savoir quelle personne la plus exposée à la bête.
Evidement, tout le monde étant de dos, ce n'était pas évident à deviner, mais elle reconnut ces cheveux blonds : Oscar.


*...Toujours le chic pour se mettre dans de ces pétrins lui...*

Apolline pensa bien sur à crier à Oscar de reculer mais, aucun son. Elle voulut aller le chercher mais comment allait réagir le dragon à une activité soudaine ?


[hj : une improvisation...longue.... goutte de sueur navrée]
Revenir en haut Aller en bas
Listoire Campbell
Professeur
Listoire Campbell


Nombre de messages : 111
Age : 36
Citation : Ne jamais tourner le dos à un dragon, jamais !
Date d'inscription : 15/01/2006

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Icon_minitimeDim 19 Nov - 23:25

[Tantantaaaaaaaaannnnnnnnnnn Voilà votre sauveur !]

Listoire toujours occupée dans sa cabanne avait remarqué un déplacement fort étrange d'un élève vers la forêt interdite. Ne s'en préoccupant pas plus que ça elle continua sa tâche jusqu'à ce que d'autres élèves suivent. Tien tien, voilà qui était beaucoup plus bizarre.
Elle finit par se lever et tranquillement leur emboîtant le pas, les élèves trop absorbés par ce qu'ils allaient faire pour l'entendre. Mais qu'allait-ils donc faire tous dans la forêt interdite, lieu strictement interdit aux élèves et que même elle des fois hésitait à visiter.
Soudain son sixième sens l'avertit d'un danger proche : c'était gros et très très dangeureux. Mais dans quoi ces gamins allaient-ils se fourrer ?
Elle continua à avancer lorsque soudain, plus de bruit. Un silence pesant, trop pesant. Elle se rapprocha et distingua une clairière et une grotte, toujours derrière son buisson elle attendit, sentit les secousses et vit l'horrible chose en sortir.
Sa bouche s'ouvrit sous l'effet de la surprise.
Comment un Smirnoff avait attéri ici ? toute à sa joie de contempler ce dragon si rare, elle ne fit plus attention aux élèves jusquà ce que l'un d'entre eux, bouge. Soudain elle compris la situation, ces gosses allaient se faire dévorer.
Vite vite elle essaya de se déplacer le plus silencieusement possible et s'intercala entre la bête et les élèves. D'un geste elle leur intima l'ordre de se taire. Ces bestioles se nourrissaient de sons, ne l'attiront pas.
Rapidement elle trouva une solution, que faire quoi faire contre cette chose ? Elle finit par remarquer lenflement exagérer du dragon et se souvint de ses cours.
D'un geste elle pointa sa baguette et grâce à un sort informulé. Une cacophonie insonore éclata alors, La 5e symphonie de Beethoven, le seul truc faisant assez de bruit dont elle s'était souvenu.

Aussitôt le dragon se tourna vers elle et se dirigea dans sa direction, reculant pour l'éviter elle continua à pointer sa baguette, sentant le sort faire son effet, la bête enflant, enflant comme un vulgaire ballon de baudruche. Soudain il vira au violet et explosa, alors le son revint et le concert explosa dans les oreilles du professeurs et des élèves.
Listoire se dépécha de faire taire ce boucan et essuya son visage recouvert d'une substance visqueuese


*Beurk*

Se tournant vers ses élèves, elle posa un regard noir sur chacun d'eux

"Vous allez m'expliquer et tout de suite !"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Arcane
Serdaigle, 3ème année
Oscar Arcane


Nombre de messages : 380
Age : 36
Citation : Sourire, même face à la violence...
Date d'inscription : 26/11/2005

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Icon_minitimeVen 24 Nov - 23:56

[HJ : Meuh non, c'était très bien Apolline!^^]

Oscar se remit plus vite de ses émotions qu'on aurait pu le croire. Il regarda avec une admiration non dissimulée le professeur Campbell se débarrasser de la terrible créature. Oscar ne put s'empêcher de penser à un feu d'artifice en voyant l'immonde monstre exploser haut dans le ciel. Un peu de la substance visqueuse qui était les restes du dragon tomba sur son épaule mais il n'y prêta pas attention.

Le professeur de soin aux créatures magiques se tourna alors vers le petit groupe d'élèves et leur posa une question d'un air sévère.

Oscar avança d'un pas vers le professeur Campbell et lui adressa son plus beau sourire.


"C'était fantastique! Merci professeur." dit-il en guise de préambule.

Puis sous les regards horrifiés de ses camarades, Oscar commença à raconter toute l'histoire du livre maudit au professeur Campbell du début à la fin, sans omettre le moindre détail, ce qui prouvait bien que cette histoire lui tenait à coeur.
Il avait complètement oublié qu'ils s'étaient tous promis de ne rien dire aux professeurs. Et même s'il s'en était rappelé, il aurait quand même tout raconté. Le professeur Campbell leur avait sauvé la vie et elle avait gagné le droit de savoir pourquoi.


"Nous voulons aider le diablotin. conclut-il. Il faut que l'on sache ce qu'il y a dans cette caverne."

A la voix d'oscar, on comprenait bien qu'il ne lui viendrait même pas à l'esprit que quelqu'un pouvait être d'un autre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Eryn Cryfield
Poufsouffle, 5ème année
Eryn Cryfield


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 31/10/2005

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Icon_minitimeSam 25 Nov - 14:39

[ Rhoôôôôôôoooo... Pas de mort ?

Bon... On va faire avec... Et bravo a tous, vous jouez très bien ! ]


L'explosion avait renvoyé tout les sons que la bête avait emmagasiné en peu de temps... Il y eu les 5 ème symphonie, qui raisonnait dans toute la forets, mais aussi les croisements sinistre, les branches cassées, les paroles des élèves et autres bruits et ce, dans un formidable vacarme assourdissant.
Le bruit continua un temps à revenir, avec cette fois juste des bruits de forêts classique, quand il y eu, comme un écho lointain, une voix masculine, sans aucun doute possible...

" qu'est-ce que tu fais ? Où est elle ?? Mais ! Ma voix..."

Puis quelque seconde plus tard, il y eu la même voix qui dit simplement "bye bye..." et un cri retenti. il y eu encore quelque sons, mais rien qui ne méritait plus d'attention.

Mais apparemment, le professeur Campbell ne s'était guère soucié de tout cela, trop occupé pour comprendre ce qui avait emmené autant d'élève dans ce danger ci. Le Smirnoff était une créature rare qui avait subit dans le passé, une grande chasse du à son coté trop dangereux. La découverte de l'un d'eux vivant aurait certainement pus apporté à Listoire une retraite paisible... Mais c'était finit à présent. Heureusement pour les élèves d'ailleurs...

Après une bonne explication d'Oscar plus tard, le silence s'installa quelque seconde et les élèves distinguaient quelque chose... Un très faible son... Qui s'amplifiait petit à petit. Les élèves ainsi que le professeur en colère ne mirent pas longtemps à comprendre d'où venait le son : de la grotte, il n'y avait pas le moindre doute la dessus. Et ce son... C'était...

Des applaudissements mêlé d'un léger rire?
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Arcane
Serdaigle, 3ème année
Oscar Arcane


Nombre de messages : 380
Age : 36
Citation : Sourire, même face à la violence...
Date d'inscription : 26/11/2005

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Icon_minitimeSam 2 Déc - 1:21

L'attention d'Oscar fut attiré par tous ces bruits étranges. Il finit par oublier la présence de ses camarades et celle du professeur Campbell.

Des applaudissements?... C'était vraiment des applaudissements?... Dans la grotte?...

Oscar avança d'un pas en fronçant les sourcils. Puis un autre. Encore un.
Enfin, le jeune garçon s'avança franchement dans la direction de la grotte, oubliant toute prudence.Il y avait bien des applaudissements... Et des rires.

Oscar s'engagea franchement dans la grotte. Ses camarades le virent disparaître dans l'ombre...
Revenir en haut Aller en bas
Apolline Loween
Serdaigle, 5ème année
Apolline Loween


Nombre de messages : 99
Age : 32
Citation : Je t'ai vu. Cours. Vite !
Date d'inscription : 14/10/2006

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Icon_minitimeSam 2 Déc - 15:41

Apolline ne bougea pas d'un poil. Le professeur les avaient sauvés, voila un bon point. Mais du même coup elle avait désintégré la créature, voila un mauvais point. Tout les élèves étaient sains et saufs voila un point...neutre. Oscar semblait en pleine forme, voila un bon point. Oscar était en pleine forme, voila un mauvais point... Un Oscar, qui raconte toute l'histoire au professeur aprés avoir été le 1er temoin de la mort du dragon va forcément faire quelque chose d'étrange...

Dans le mille !

"Oscar...!"

Tel Indiana Jones [hj : je sais à cette époque Indiana n'existe pas mais bon...j'allais pas mettre Tarzan non plus ! ^^] le jeune élève s'était engoufré dans la grotte. Il faut dire que les bruits étaient assez curieux : des applaudissements ? des rires ? Apolline ne cherchait pas à savoir de qui ça venait. Elle trouvait cela trés impoli de rire en étant caché et n'avait aucune envie d'aller discuter avec ces personnes qui devaient être dans la grotte.

Mais elle ne pouvait pas laisser Oscar tout seul !

Apolline ne se préoccupa de savoir ce que faisaient les autres et se dirigea à grandes enjambées vers l'entrée de la grotte puis, disparu à l'intérieur comme Oscar précedement.
Revenir en haut Aller en bas
Eryn Cryfield
Poufsouffle, 5ème année
Eryn Cryfield


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 31/10/2005

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Icon_minitimeDim 17 Déc - 18:08

[ Haha... J'en connait une qui à due m'en vouloir de pas avoir donné de réponse plus rapidement...

Pas vrai mon escargot ? tongue ]


La grotte s'ouvrait à présent au élèves. Intrigué par le bruit qui émanait de la grotte, ce fut Oscar qui découvrit en premier, suivit d'autres élèves [ouais, je vous avait pas laissé grand chose à réagir alors je prend en compte que vous avez suivit...] un bien étrange spectacle.

Dans la grotte, il y avait...

Un jeune homme. Celui ci n'était pas bien âgé, sans doute était-il même un élève. Le jeune homme se tenait droit, sur une petite stèle. De taille moyenne et de corpulance fine, il présentait des cheveux mi-long et noir qui soulignait le coté fin de son visage. Ces yeux semblaient regarder dans la direction de l'entrée de la grotte... Ou alors regardait-il dans le vide ? C'était étrange...

[ÊT le voilàà !! ]

Enfin, il s'arrêta de rire et plaça les bras le long du corps. Il souriait.

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Lejume10

" Bienvenue dans mon petit jeu !" lança-t-il, en écartant les bras.

Les élèves purent remarquer alors quelque chose : sa main, l'air de rien, venait de traverser une paroi de la grotte. En un car de tour les élèves comprirent : un illusion, comme celle faite quelque temps au paravent dans le cours d'enchantement. Mais Cette illusion là, était spéciale.

" Si vous me voyez, c'est que de toute évidence vous aurez vaincu le Smirnoff... il eu un petit haussement d'épaules, Ou alors fournit un son suffisant pour que ce message s'enclenche. Mais ça m'étonnerait, je n'ai laisser nulle indice pour que vous ayez compris cela.

Je pourrais me présenter, dire mon nom, mais je n'en ai guère envies, voyez vous... Vous même, je me fiche de qui vous êtes, et je fiche encore plus de ce que vous êtes et si il y a eu des perte avec le smirnoff.

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si vous êtes plusieurs ou seul, mais par respect pour cet exploit, la perte d'une telle créature, je crois que vous méritez que je vous vouvoie.

Moui, je pense que vous le méritez... Mais, non, définitivement, il n'y a pas de assez de mérite pour avoir mon prénom et nom."

Il émit un legers rire méprisant, et fort désagréable. Et de toute sa voie hautaine et méprisante, il reprit :

" Bon, ne soyez pas trop exigeant avec ce message, ce n'est que la deuxième fois que je fait ce genre de message après tout... Au fait ! inutile de poser de question, ce n'est pas un tableau ou quoi que ce soit de ce genre... C'est juste un message...

Ah ! Je m'égare je crois... Si vous êtes là, c'est que vous devez être entré en contact avec... Une certaine personne... Enfin, si on peut appeler ça personne...

Un diablotin peut-être ? Donc, il se souvenait de cet endroit ? Au moins, il m'a écouté."

Il marqua un temps de réflexion, l'air spécialement ravis et croisa les bras.

" En même temps, cet endroit est sa seule chance, donc au fond... Il avait intérêt à se souvenir d'ici.

Car c'est dans cet endroit que vous trouverez... Huuummm... Je dirait quelque chose de très important pour que la bestiole retrouve une condition de vie normale. Je ne pense pas spécialement que sa condition actuelle lui plaise."

Il se retourna et montra le fond de la grotte, encore percevables grâce à la lumière naturelle, d'un geste de la main.

" Cette grotte, faite par mes soins, se divise en plusieurs salles. Chaque salles comporte une énigme, qui vous conduira à la salle suivante. C'est dans la dernière salle que j'ai placé la seule chose capable d'aider le diablotin."

Toujours s'adressant à un vide, il continua, l'air plus sérieux, mais toujours ô combien méprisant :

" Dans chaque salle, mes agneaux, vous verrez apparaitre une énigme, comme ceci"

A ces mots, il apparut une stèle, petite, de forme rectangulaire, et face à la stèle, il apparut des mots :

Le matin, je suis à quatre pattes, le midi, à deux pattes et le soir, j'ai trois pattes... Qui suis-je ?


Le jeune homme semblais ravis de cette idée.

" Comme j'ignore si vous êtes stupide ou pas, je vais vous aider... La réponse, ici, c'est évidement : un Homme. Quand vous avez la réponse, il suffit de placer l'objet que je cherche sur la stèle.

Il n'arrive rien à l'objet, le mur s'ouvre et dévoile la suite, c'est tout. Vous pouvez même récupérer l'objet. Par exemple, vous qui êtes ici : placez vous sur la stèle"

[ Pour pas qu'il y est 1 semaine à pas réagir, je vais dire que c'est oscar, bin oui, c'est lui le premier entré... Comment ça c'est idiot comme argument ? ]

Oscar s'avança prudemment et se plaça, comme exigé sur la stèle. Les écritures se mirent à luire doucement et dans un grand fracas, le mur se sépara en deux et glissa lentement sur les cotés, jusqu'à laisser voir une deuxième salle.

La deuxième salle, plus ronde que la première, était moins visible, la lumière, déjà, commençait à faiblir. On pouvait cependant remarquer une stèle, rectangulaire encore une fois, mais qui, au centre, montrait un creux rond. Le fond de cette cuve présentait un trou.

Sur le mur luisit quelque instant

Que la vérité soit.


La surprise des élèves fut vite interrompu par le jeune homme qui coupa court en disant : Voilà, j'espère que vous avez compris maintenant.

Pour être sûr que tout soit bien entré : Chaque salle à une épreuve qui nécessite quelque chose. au fond de la grotte, il y a quelque chose d'essentiel... Et un secret qui..."

Les élèves purent distinguer au loin, un appel...

" Ah ! trop tard ! En plus, attiré par tout le bruit, le Smirnoff ne devrait pas ta..."

Le jeune homme ne put finir sa phrase que déjà, il remuait les lèvres sans qu'aucun son ne sorte. Il finit par hausser les épaules et dire un salut de la main. Il se détourna, et l'image disparut sans un bruit, laissant seul les élèves avec leurs professeurs et cette mystérieuse deuxième salles.

[ Voilà, ça vous va ? Désolée pour l'orthographe, encore une fois... =/ Ah ! aussi : ce que vous avez besoin, vous n'en avez pas forcement sur vous... C'est juste que je dit ça au cas où ^^]


Dernière édition par le Mar 9 Jan - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Arcane
Serdaigle, 3ème année
Oscar Arcane


Nombre de messages : 380
Age : 36
Citation : Sourire, même face à la violence...
Date d'inscription : 26/11/2005

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Icon_minitimeSam 23 Déc - 16:29

Oscar, pour une fois qu'il était attentif à quelque chose, avait écouté avec avidité le... message. Cet homme au visage fin avait quelque chose de déplaisant et de fascinant à la fois. Il avait l'air d'un fou calculateur...
Oscar ignorait ce qu'il avait bien pu faire et pourquoi il s'amusait à manipuler son petit monde, mais le jeune garçon avait un mauvais pressentiement...

Persuadé que tout le monde partageait ce mauvais pressentiment, il s'approcha de la seconde salle lorsque le message fut terminé. Il pensait que tout les autres élèves pensaient comme lui : il fallait continuer et découvrir ce que tout cela cachait...
En tout cas, tout cela l'avait encore plus convaincu que le diablotin était un innocent qu'il fallait sauver en bravant vents et marées.

Oscar avait lu le message luisant avant qu'il ne disparaisse, mais n'étant pas vraiment quelqu'un de perspicace, il ne se sentait pas très à l'aise avec les énigmes. Mais il s'approcha de la stèle et observa attentivement la cuve et son trou. Au bout d'un petit moment, il se retourna vers les autres et déclara :


"On dirait qu'il faut mettre un liquide là-dedans... non?"
Revenir en haut Aller en bas
Tanis Estilm
Gryffondor, 5ème année
Tanis Estilm


Nombre de messages : 268
Citation : la où la main de l'homme n'a jamais mis le pied
Date d'inscription : 04/10/2005

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Icon_minitimeDim 24 Déc - 18:25

* C’est qui ce zoive ?*

Furent les pensées de Tanis alors que le dit « zoive » parlait. Enfin au début c’était plus du genre * waw il est mignon…* que du genre *c’est qui ce maboule ?*

En tout cas passé la première impression ce type avait tendance à la mettre sur les nerfs. Elle le regardait les sourcils froncés, *grmlmlmlmlmlml*.
La jeune fille notât quelques petits trucs tout de même, comme le fait que ça soit la deuxième fois qu’il fasse ce message, deux filles ne seraient pas passées avant par hasard ?

La jeune brunette suivit Oscar dans la salle et se pencha après lui au dessus de la cuve…


« Ouaip. »

Elle fronça les sourcils de nouveaux car elle avait défroncé les sourcils avant…et marmonnât….

« Que la vérité soit ...Un liquide …Quel est le rapport ? » fit-elle n’ayant même pas réfléchis a la question…
Revenir en haut Aller en bas
http://tanisamy.skyblog.com/
Syrinne
Serdaigle, 4ème année
Syrinne


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/02/2006

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Icon_minitimeSam 30 Déc - 17:36

[Je vous passe les "Syrinne a suivi les autres dans la forêt", "Syrinne a fait comme les autres dans la forêt", etc... même si un nombre incalculable d'idées (et pas que des mauvaises) lui est passé par la tête à l'arrivée du monstre (c'est qu'elle en connait des sortilèges informulés la gosse). Enfin, Listoire est arrivée avant qu'une de ses idées lui paraissent véritablement efficace... large sourire Bref, rien de très original pour l'instant.]



Alors que la plupart des élèves présents s'étaient déjà précipité dans la seconde salle, Syrinne resta encore quelques instant dans l'entrée de la grotte pour observer les lieux. Un quelconque indice peut être, sur celui qui avait laissé ce message, sur le ou les autres qui l'avaiten aidé à amener le smirnoff ici, sur une présence antérieure du diablotin [au fait, où est le diablotin à l'instant siouplait?], ou sur n'importe quoi d'autre... Mais rien.

Comme tous les autres, elle passa donc la porte ouverte dans la pierre et découvrit la seconde salle. Assez semblable à la précédente, une masse d'élèves cachait le seul élément apparement interessant de l'endroit.
La jeune fille s'approcha à son tour et découvrit la cuve. Elle se pencha plus en avant et alluma le bout de sa baguette, ce que personne n'avait eu la présence d'esprit de faire jusqu'à maintenant, et qui pourtant semblait plus que nécessaire vu que le tas d'élèves s'appliquait à masquer consciencieusement le peu de lumière qui arrivait jusque là.

Mais celà ne l'avança pas à grand chose de plus et elle se recula rapidement pour laisser la place à ceux qui n'avait pas encore vu l'affaire de près, et surtout pour attendre que les élèves découragés se reculent afin de pouvoir retourner à la cuve en toute tranquilité.

Tout en arpentant la pièce, elle réfléchissait à toute cette histoire, le diablotin (elle n'était toujours pas convaincu de son innonence et ne le serait surement pas avant la fin de cette histoire), le smirnoff, le jeune homme du message, elle pensait un peu à l'énigme aussi mais ne tentait de ne résoudre rien pour l'instant.
Calmement, elle attendait de voir si de nouveaux éléments ne venaient pas dès maintenant s'ajouter au tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Molly Jackson
Gryffondor, 5ème année
Molly Jackson


Nombre de messages : 261
Citation : Vouloir c'est pouvoir.
Date d'inscription : 28/11/2005

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Icon_minitimeDim 31 Déc - 0:23

[Bon....bah on va passer directement à l'entrée dans la deuxième salle même si énormément de choses ont traversé l'esprit de Molly...!]

Molly jeta un dernier coup d'oeil derrière elle, voyant disparaître le jeune homme brun, qui n'était pas du tout du goût de la Gryffondor. Elle le trouvait hautain et sournois. Dans quoi s'était-elle aventurée? Dans quoi s'étaient-ils embarqués? Dans une histoire de ouf où ils risquaient tous leus vies pour...pour un diablotin en qui elle n'avait pas confiance! La prochaine fois, elle y réfléchira à deux fois. Bon, Molly aimait prendre des risques, passer outre les limites et n'en faire qu'à sa tête, mais quand elle s'était retrouvée devant le Smirnoff, elle avait cru s'étrangler. D'abord, elle avait été surprise, puis la crainte l'avait gagné. Elle avait serré très fort sa baguette dans la main, le long de son corps, mais elle ne connaissait pas la formule qui pouvait les débarasser de cette immonde "chose". Heureusement que la prof avait débarqué et avait réglé le problème.

Cependant, elle n'avait pas trouvé nécessaire d'expliquer le pourquoi du comment ils étaient arrivés dans cette grotte, en pleine nuit, avec un Smirnoff près à les bouffer! loool.
Elle était restée en retrait quand Oscar lui avait avoué toute l'histoire, se tenant près de Tanis, son amie. Le garçon était alors apparu avec son rire idiot et ses applaudissements ridicules. Molly l'avait dévisagé avec méfiance, en serrant les dents. Bizarrement, elle avait envie de bouffer quelqu'un! Elle le trouvait arrogant et elle détestait ça. Cette manière de faire, de se croire supérieur alors qu'il n'était qu'une simple illusion...mais était-ce une illusion dangeureuse? Dans le monde de la magie, on ne savait jamais!

Molly suivit donc les autres....en regardant avec insistance la pièce obscure dans laquelle ils se trouvaient à présent. La salle était un peu trop sombre à son goût. Elle ne pensait pas pour le moment à l'énigme que leur avait posé ce garçon qui l'avait étonnament énervé. Elle tournait autour de la pièce, ignorant cet espèce de liquide dont parlait Oscar. Son instinct lui disait de se méfier et que la journée allait être longue, très longue.
Elle se pinça les lèvres par réflexe puis se mit à passer sa main sur le mur qui se trouvait à la droite des élèves. Quelques infractuosités se glissaient sous les doigts de Molly, mais rien de très interessant. Elle pensait peut-être trouvé des signes, des gravures...mais il ne fallait pas trop espérer.

Elle se détourna donc du mur puis se dirigea vers les autres. Elle se plaça à côté de Tanis et regarda ce que faisait Oscar. Apparement il fallait remplir une récipient avec un liquide...mais lequel? De l'eau? Une potion quelconque? Du sang???? A cette idée, Molly regarda sa main, innocemment. Mouais....elle espérait qu'elle n'aurait pas à s'ouvrir les veines pour un diablotin! Et puis quoi encore!


"Pfff, la journée va être longue!" fit-elle en soupirant.

Et puis, si on délivrait le diablotin, que se passerait-il? Allions-nous risquer nos vies pour libérer un filou, un menteur et un pleurnicheur?? Cela ne l'enchantait guère, mais elle n'allait pas non plus laisser un "innocent" emprisonner dans ce livre....s'il était innocent....ce qui restait à voir.


"Alors? De quel liquide on parle?" fit-elle en començant doucement à s'interesser à l'énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Arcane
Serdaigle, 3ème année
Oscar Arcane


Nombre de messages : 380
Age : 36
Citation : Sourire, même face à la violence...
Date d'inscription : 26/11/2005

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Icon_minitimeDim 31 Déc - 1:46

Oscar releva la tête en entendant Molly. On pouvait percevoir un certain agacement dans sa voix… Même si Oscar lui-même ne le percevait pas. Il lui sourit et lui répondit le plus naturellement du monde :

« Oui, la journée sera longue, d’autant plus que nous allons devoir aller chercher du Véritasérum. »

En voyant les regards interloqués de ses camarades, Oscar se dit qu’il avait sans doute oublié quelque chose… Mais quoi ?
Quand il s’en souvint, il rougit légèrement en disant :


« Oui, j’ai oublié de vous dire : je crois que j’ai trouver ce qu’il faut mettre dans la cuve. Je pense que c’est du Véritasérum. »

Oscar se racla la gorge d’un air gêné en jetant un coup d’œil au professeur Campbell. Jusqu’à maintenant, elle n’avait rien dit… Mais elle avait sans doute beaucoup de chose à dire.

Le jeune garçon savait bien qu’il était l’un des seuls à qui cela paraissait évident de continuer et de jouer le jeu du garçon qui avait pourtant l’air si antipathique. C’était le gouffre entre ceux qui préféraient la raison et ceux qui préféraient l’instinct. Oscar faisait naturellement partie de la seconde catégorie. C’était parfois dangereux et préjudiciable, mais parfois, cela marchait et cela marchait même mieux que de rester trop longtemps à réfléchir. Cette fois-ci, était-ce une nouvelle erreur ou au contraire un coup de génie ? Oscar aurait été incapable de le dire. Mais Oscar était aussi incapable de ne pas écouter son instinct. Il était donc plus que près à courir le risque.

Toutes ces réflexions rappelèrent à Oscar un événement qu’il avait presque oublié. Sans vraiment y faire attention, il se mit à parler, plus pour lui-même que pour ses camarades, à voix basse…


« Parfois, quand on est trop prudent, on peut passer à côté de très bons moments… Comme le tigre, dans la forêt interdite… Je crois que c’était un animagus… »

Oscar cligna des yeux et revint de sa rêverie. Il fit un sourire radieux à ses camarades.

« Bon, alors, on va le chercher, ce Véritasérum ? »


Dernière édition par le Dim 31 Déc - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Molly Jackson
Gryffondor, 5ème année
Molly Jackson


Nombre de messages : 261
Citation : Vouloir c'est pouvoir.
Date d'inscription : 28/11/2005

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Icon_minitimeDim 31 Déc - 2:16

Molly observait le récipient d'un air perplexe. Du véritasérum? Ca semblait logique vu que l'énigme était "que la vérité soit...". Donc le véritasérum devrait être la solution. Si c'était bien ça, Oscar était un garçon perspicace. Molly hocha très lentement la tête d'un air entendu. Elle était perplexe, mais elle ne se sentait pas particulièrement en danger. Avec tout ce monde, ils ne risquaient pas...de gros pépins. Enfin, ça dépend pour qui...

Molly regardait Tanis du coin de l'oeil pour essayer de voir ce qu'elle pouvait penser ou ressentir. Elle n'aurait su dire, mais apparement, Tanis suivait les pensées d'Oscar. Elle se passa une main dans les cheveux. C'était un signe qu'elle s'impatientait. Alors qu'elle se demandait qui irait chercher du Véritasérum, elle repensait à la sortie nocturne qu'elle avait faite avec Tanis en compagnie de Shagreb et du centaure. Dommage qu'ils n'aient pas besoin d'Elixir de Chance, car Molly en avait encore 1flacon 1/2 dans sa poche...on ne savait jamais, ça pouvait servir dans cette aventure.

Alors qu'elle regardait autour d'elle, Molly entendit Oscar marmonner des paroles...au début, elle n'y prit pas garde, mais c'est en l'entendant parler d'un tigre qu'elle releva la tête et le dévisagea. Qu'est-ce qui prenait à Oscar pour parler de ça? Elle ne comprenait pas trop! Faisait-il passer un message? Apparement non, vu qu'il ne connaissait pas qui se cachait derrière la tigresse...Ce qui inquièta Molly se fut de l'entendre dire que le fauve qu'il avait vu était un animagus. Molly tiqua. Elle pinça de nouveau les lèvres. Il était fûté. Mais après tout, Oscar n'avait aucune preuve de ce qu'il avançait, donc Molly n'avait aucune inquiétude à se faire. Seule Tanis, sa meilleure amie, connaissait son secret. Si elle se faisait prendre....elle n'osait pas imaginer les problèmes qu'elle rencontrerait.

Quand Oscar sortit de ses rêveries, Molly fit semblant de regarder ailleurs, l'air de rien, comme si elle n'avait pas entendu les propos d'Oscar.


"Tous ensemble, ou on désigne quelqu'un?" fit-elle d'une voix sans timbre.


Dernière édition par le Dim 31 Déc - 2:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Arcane
Serdaigle, 3ème année
Oscar Arcane


Nombre de messages : 380
Age : 36
Citation : Sourire, même face à la violence...
Date d'inscription : 26/11/2005

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Icon_minitimeDim 31 Déc - 2:42

[HJ : Me dis pas que t'as oublié! T-T
Arrow Ici.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Le livre maudit] Act 1 ~interlude~ Pendant la grotte...
» [le livre maudit] Act 1
» [ Le livre maudit ]
» L'aventure du livre maudit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard... :: Le parc... :: La forêt interdite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser