Poudlard...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard...

... Les maraudeurs sont en 5ème année!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.

Aller en bas 
+3
Oscar Arcane
Syrinne
Eryn Cryfield
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Molly Jackson
Gryffondor, 5ème année
Molly Jackson


Nombre de messages : 261
Citation : Vouloir c'est pouvoir.
Date d'inscription : 28/11/2005

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc - 2:49

[Aaaaaaah mé oui, j'avais oublié une partie een effet!! MDR!! Je change quelques détails!! LOOOL]
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Arcane
Serdaigle, 3ème année
Oscar Arcane


Nombre de messages : 380
Age : 36
Citation : Sourire, même face à la violence...
Date d'inscription : 26/11/2005

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc - 3:19

[HJ : Merci!^^Ca parait plus logique comme ça. Pour info : Oscar ne cherche pas à faire passer un message à qui que ce soit, mais Molly a le droit de le recevoir comme un message. Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Eryn Cryfield
Poufsouffle, 5ème année
Eryn Cryfield


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 31/10/2005

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc - 17:01

[ Heu... Ouais, désolée pour les deux pepettes de ne pas les avoir attendu et qu'elles n'ai même pas eu le temps de réagir au terrrrible Smirnoff mais bon...

Le diablotin : il est avec Eryn, qui est resté avec Mary à Poudlard, dans la bibliothèque dans l'espoir de trouver un p'tit quelque chose sur :

1) un moyen de s'assurer que le diablotin ne fera rien de mal une fois libre
2) une rune pour libérer le diablotin (elles cherchent une voie, vous, vous en cherchez une autre en fait !)
3) comprendre une peu ce qui se passe

Par contre, étant donné qu'il y a de la lumière dehors, je pense pas que ce soit la nuit... De plus, j'ai marqué en premier post " La journée était au beau fixe" donc...

Je reproche rien : je me souvenais moi même plus si je l'avais effectivement écrit ou pas, alors les autres qui l'ont juste lu...^^'

Et petite clarification : L'objet à mettre sur/dans l'autel (oui, c'est un autel en quelque sorte) est en rapport avec l'inscription... (nan, je dit ça histoire de pas avoir :

"elle s'égorgea sur l'autel et tout son sang coula dans la cuve

[hj : alors ? il se passe quoi ? ]

réponse : Rien, sauf que les autres élèves sont écoeuré et qu'ils vomissent partout à cause de l'horreur de la scène et l'odeur atroce de sang qu'il y a... Ah ! y'a aussi que t'es morte et qu'il te reste plus qu'a refaire un perso..."
)

C'était fortement amusant de voir que tout le monde laissait soin a quelqu'un d'autre de trouver ce qu'il fallait... Je commençait a croire que personne trouveraient dans le jeu...

Sinon, quand même : contente de revoir quelque têtes =)
]
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Arcane
Serdaigle, 3ème année
Oscar Arcane


Nombre de messages : 380
Age : 36
Citation : Sourire, même face à la violence...
Date d'inscription : 26/11/2005

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc - 17:09

[HJ : Arg! Il faisait jour? j'avais oublié... Nooooooooooooon! Faut tout modifier! T-T]
Revenir en haut Aller en bas
Eryn Cryfield
Poufsouffle, 5ème année
Eryn Cryfield


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 31/10/2005

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc - 17:35

[ Bouarf, non, pas forcement : y'a pas énorme de lumière dans la grotte (ça, c'est précisé ! j'en suis sûre ! )... et avec l'autre bonhomme... bin vous avez zappé qu'il faisait jour... ]
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Arcane
Serdaigle, 3ème année
Oscar Arcane


Nombre de messages : 380
Age : 36
Citation : Sourire, même face à la violence...
Date d'inscription : 26/11/2005

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc - 17:39

[HJ : J'ai modifié mon message et celui de Molly, on peut continuer!^^]

Oscar leva aussitôt un bras enthousiaste.

« Il vaut mieux que cela soit une seule personne. Si il faut fouiller la réserve du professeur Slughorn, il vaut mieux faire preuve de discrétion. Je m’en charge immédiatement ! »

Si Oscar avait prit le temps de regarder ses camarades, il aurait vu les mines déconfites de ces derniers et aurait sans doute compris que ce n’était pas une bonne idée.
Oscar était assez bien réputé pour sa maladresse et il était facile d’imaginer les dégâts qu’il ferait dans la réserve du professeur Slughorn.

Mais, loin de penser à tout cela, Oscar était déjà parti en courant à travers la forêt. Par on ne sait quel miracle, il réussit à en sortir rapidement et il poursuivit sa course dans le parc…
Revenir en haut Aller en bas
Apolline Loween
Serdaigle, 5ème année
Apolline Loween


Nombre de messages : 99
Age : 32
Citation : Je t'ai vu. Cours. Vite !
Date d'inscription : 14/10/2006

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 23:38

Ahhhh...voila donc a quoi ressemblait la personne qui riait.
Un humain.


*Evidement ! Qui aurait pu faire preuve d'une telle impolitesse a part un crétin d'homme ?!*

Un garçon.

*Oui non ça c'était pas devinable [ça existe ? scratch ]*

Un jeune garçon.


*Tssss...Encore un qui a reçu une éducation complètement idiote !*

Un jeune garçon qui s'était ouvertement moqué d'Apolline et des autres présents et qui, maintenant, se permettait de leur donné des ordres ! De mieux en mieux...Nan nan c'est vrai.
Apolline soupira en silence (si si, c'est possible) et croisa les bras.
Il y avait plusieurs salles. Super.
Il y avait des enigmes. Génial.
Le jeune homme montrait la marche à suivre. Trop aimable.
Tout le monde suivait ses ordres.


*Bien...Quoi ?! Vous...nan mais...vous....je rêve...*

Eh non, Apolline ne révait pas. Les autres élèves semblaient réellement emballés par ce charmant jeu qui s'offrait à eux. Qu'il y ai un dragon qui gardait une entrée d'une grotte cachée où se trouvait le message d'un jeune garçon ça, ça n'avait pas choqué Apolline, mais que les autres suivent les directives de quelqu'un d'aussi mesquin, impoli, hautain et sûr de lui ça, ça elle ne comprenait vraiment pas !

Apolline ouvrit la bouche et executa une esquisse de mouvement pour faire part de son opinion sur la situation mais elle ne dit rien et recula d'un pas. Ce n'était pas dans ses habitudes de dire ce qu'elle pensait à des gens qu'elle ne connaissait pas vraiment.
Et puis, Oscar aussi était trés interessé par ce que l'enigme demandait, donc vouloir suivre le jeune homme ne devait pas être si idiot que ça finalement.

D'un coup, Oscar décripta le message et partit directement chercher ce qu'il pensait être la solution. Du Véritaserum ?
Apolline ne comprit pas trés bien. Elle relut l'enigme : "Que la vérité soit". Oui...dans un sens le véritaserum pouvait collé.
Mais seulement si on parle d'une Vérité "artificielle". Le véritaserum sert à forcer quelqu'un à dire la vérité. Ce n'est pas franchement un symbole de confiance ou de système évolué.


*Voyons...qu'est-ce qui fait que les gens disent la vérité...? L'Amour ! euh...La Raison ! euh...L'Insistance !*

Eh ba voila. Ce n'est pas du Veristaserum qu'il faut mettre, mais un mélange d'un cerveau, d'un coeur et d'une langue bien préparé avec un joli mixer ! Ca doit donner un liquide pateux rouge...quoique, le cerveau est gris...rouge foncé alors ?

Enfin bref, trop tard, Oscar était parti. Mais ils devaient surement avoir raison. Ils devaient tous penser comme le jeune homme qui avait lancé l'enigme.
Apolline se colla contre le mur et serra ses bras autour d'elle comme si elle avait froid puis attendit. Elle ne voyait pas trés bien ce qu'elle pouvait faire. Au contraire, elle serait plus un encombrement qu'autre chose. Les inconvénients d'être "bisard" se manifestaient.


*Je savais bien que j'allais découvrir la face cachée de mon caractère...youpi*

[HJ : ba euh...je voulais juste montrer que j'étais pas morte ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Listoire Campbell
Professeur
Listoire Campbell


Nombre de messages : 111
Age : 36
Citation : Ne jamais tourner le dos à un dragon, jamais !
Date d'inscription : 15/01/2006

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 18:12

La pauvre Miss Campbell, malgré son habitude à gérer des dragons se retrouva totalement dépassée par ce cher Oscar, elle n'eut guère le temps de le retenir qu'il avait déjà monté sa théorie et était partit sur le champ chercher ce dont il avait besoin.
Trop s'en était trop, ça puait le danger à plein nez. Rester hospitalisée à Sainte Mangouste pendant 4 semaines suite à son accrochage avec la dragonne l'avait suffisament calmé. Respirant le plus calmement possible elle finit par lâcher


"Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi vous vous lancez ainsi, tête baissée dans ce qui ressemble ni plus ni moins à un piège, surtout en suivant l'élève Oscar qui je vous rappelle à une facheuse tendance à laisser lire cours à son immagination !"

Elle lança un regard sur chacun des élèves présents et croisant les bras elle attendit sa réponse.


Dernière édition par le Lun 19 Mar - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eryn Cryfield
Poufsouffle, 5ème année
Eryn Cryfield


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 31/10/2005

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 22:31

[Rhôôôôoooo... Y'a bien quelqu'un qui va bien vouloir répondre à Listoire quand même ? N'ayez pas peur voyons !

Sinon, étant donné que je peux enfin profiter d'internetdans ce beau lieu que Nantes, j'ai mit a jour le message où le jeune homme apparait pour mettre son portrait ! j'espère que vous serez pas déçu de son apparence...

Et pour les paresseux qui auront la grosse flemme de retourner voir : le voici :


[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. - Page 2 Lejume10
Revenir en haut Aller en bas
Apolline Loween
Serdaigle, 5ème année
Apolline Loween


Nombre de messages : 99
Age : 32
Citation : Je t'ai vu. Cours. Vite !
Date d'inscription : 14/10/2006

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan - 14:29

[Bon ben je réponds alors...]

Apolline regarda le professeur. Elle avait l'air contrariée... en colère, presque. Sûrement parce qu'Oscar ne lui a pas demandé son avis pensait Apolline. Les professeurs n'aiment pas quand leur autorité est délaissée par les élèves...

Apolline répondit au professeur, d'une voix honnète, franche et sincère.


"Personnelement je réfléchissait à ce qu'on pourrait mettre dans cette cuve et comme mon idée n'était pas celle à laquelle tout le monde pensait je ne l'ai pas dise. Mais je suppose que si vous, vous réagissez maintenant c'est parce que vous étiez, vous aussi, en train d'entretenir un raisonnement dans votre tête. Ce qui est normal en pareil situation.
Je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'un piège. Ou bien c'est un jeu de piste sérieux ou bien c'est une blague. Il n'y a qu'a voir le jeune homme qui donne les consignes pour voir qu'il fait ça pour être remarquer ou parce qu'il veut s'amuser. "


Apolline reprit sa respiration et acheva d'une voix un peu plus seche :

"En effet Oscar est parti tout seul. Courrez lui aprés, allez y, on vous suit."

Apolline se releva et se tint droite, les bras le longs du corps.

*Qu'est-ce qui m'a pris...*
Revenir en haut Aller en bas
Syrinne
Serdaigle, 4ème année
Syrinne


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/02/2006

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 16:57

Finalement, Oscar avait trouvé une solution avant même presque, que chaque élève présent ai pu s'approcher de la cuve. Le garçon avait l'esprit assez vif finalement, quand il avait les pieds sur terre. Où peut-être était-ce justement d'avoir la tête ailleurs qui lui donnait un mode de pensée différent de la plupart des élèves... Sa solution était venue spontanément, en toute innocence, et il ne semblait pas y avoir réfléchit qu'il était déjà partie. Enthousiasmé comme il l'était, il avait pris tout le monde de cours alors que chacun se remettait doucement de ses émotions en appréhendant la nouvelle situation avec prudence.

Comme tous les autres, Syrinne laissa filer le jeune garçon sans même tenter de le retenir. Les événements inattendus s'enchaînaient bien vite, et en présence de tous ces autres élèves qu'elle croisait chaque jour dans les couloirs de Poudlard sans leur prêter la moindre attention, la jeune fille n'arrivait pas à fixer l'enjeu de cette affaire. N'était-ce qu'un jeu ou une affaire plus sérieuse? Y avait-il un danger véritable ou tout cela n'était-il qu'un habile mensonge? Et puis, qu'y avait-il à gagner dans cette affaire? À quoi ceci la menait-elle, de partager cette aventure (et en était-ce une) avec tous ces élèves qu'elle trouvait pour la plupart, ou niais ou idiot, si ce n'était pas les deux... Que pouvait bien lui apporter de résoudre les énigmes en premières?

Pour l'instant, la curiosité la retenait et elle laissait trotter ces questions dans sa tête, quand son regard tomba sur le professeur Campbell. En une seconde, l'étendue de la situation et ce que tout ceci impliquait dans l'immédiat revient au premier plan des pensées de la jeune fille.

Syrinne se recula discrètement dans l'ombre, vers la sortie. Les explications entre élèves et professeur avaient déjà commencé. Cette chère Appoline s'en était chargé. Elle qui parlait peu... l'histoire déstabilisait tout le monde... Mais peu importe qui s'était dévoué, ce qui était clair, c'est qu'il n'y avait rien à gagner finalement, à rester ici. Avec un professeur dans la grotte, il ne se passerait sûrement rien de plus aujourd'hui, si ce n'est le risque de se voir priver de sortie jusqu'à la fin de sa scolarité. Très peu pour elle que de finir cloîtrée dans la salle commune des Serdaigle trois longues années encore.

Alors que chacun réfléchissait ou bafouillait, Syrinne s'éclipsa silencieusement, et en un instant elle était dehors, sans que personne ne la remarque.

Sans hésitation, elle s'enfonça dans la forêt, direction le château. Elle avait trouvé mieux à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Listoire Campbell
Professeur
Listoire Campbell


Nombre de messages : 111
Age : 36
Citation : Ne jamais tourner le dos à un dragon, jamais !
Date d'inscription : 15/01/2006

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:05

*Mais pourquoi donc avoir accepter ce poste ?*
Voilà que maintenant une autre élève lui tenait tête, là plantée bien droite devant elle. Listoire se massa les tempes essayant de remettre ses idées en place et surtout de ne pas s'énerver. Là tout de suite maintenant, elle n'avait qu'une envie ramener tout le monde au château et les priver de sortie plus les mettres en colles hebdomadaires jusqu'à la fin de leur scolarité. Mais elle se doutait bien que ce n'était vraiment pas la marche à suivre. Respirant un grand coup, elle afficha sur son visage un grand sourire ironique et d'une voix mieilleuse répondit à l'élève.


"Mademoiselle, je vous signale que votre première épreuve, le smirnoff n'est pas étudié en cours, en gros si je n'étais pas intervenu, auncun d'entre vous ne serez là à me parler, vous ne seriez qu'un gros tas de viande en train d'être digéré par ce dragon.
Alors excusez moi de trouver cette blague, ou jeu de piste, je me fiche de savoir comment vous nommez ce truc monté par cette apparition, franchement dangereux, ce garçon vous a envoyé vers une mort certaine en vous attirant ici avec ce diablotin, alors oui je suis en colère que vous ayez les yeux aussi aveugles !"

La phrase s'étant finie sur une voix particulièrement forte et démontrant un taux de colère à croissance particulièrement rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Apolline Loween
Serdaigle, 5ème année
Apolline Loween


Nombre de messages : 99
Age : 32
Citation : Je t'ai vu. Cours. Vite !
Date d'inscription : 14/10/2006

[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:15

Apolline s’y attendait, mais elle ne s’y était pas préparée… C’était la première. C’était la première fois que quelqu’un la réprimandait parce qu’elle avait fait part de son opinion.

Que dire ?! Que faire ?! Ca ne lui était jamais arrivé… Que faisaient les autres dans pareille situation ?! Ah oui ! Ils répliquaient encore plus fermement ! Oui, mais c’était ce comportement précis qu’Apolline n’aimait pas tellement : essayer d’imposer ses idées aux autres. Certes, dans le cas présent le sujet n’est pas vraiment "une idée" mais c’est une opinion tout de même, donc ça colle aussi.


"Euh… Je"

Non ma grande, ce n’est pas franchement ça que tu devrais dire…
Mais comment voulez vous qu’elle fasse ?! Personne ne lui avait jamais rien dit de tel !
Ce pas de notre faute si elle est bizarre, cette petite… Qu’elle pique une crise, qu’elle pousse une gueulante, qu’elle s’écrase, comme vous voulez, mais qu’elle fasse quelque chose et pas un vulgaire "euh" !
Laissons la plutôt assimiler les paroles prononcées…
Son "euh" ?
Mais non !

En effet, sous le choc (et quel choc s’il vous plait !) Apolline ne s’était pas préoccupée de savoir la signification exacte des paroles du professeur.
Elle avait sûrement raison, sans elle tous les petits élèves seraient partis vers l’au-delà… On doit dire merci ?
Les mots qui suivirent sonnèrent également vrais, quand on se place du point de vue d’un professeur mais surtout, d’un adulte. Pour Apolline c’était simple : le professeur Campbell avait passé le cap de l’enfance et celui de l’adolescence et ainsi, elle avait perdu la façon de penser qui est naturelle pour les gens entre 8 et 18 ans. C’est triste… Le monde est tellement mieux quand on pense comme un enfant (ou un grand enfant).Voila ce que pensait Apolline. Oui, elle a une vision assez spéciale de ce qui l’entoure.

Mais était-ce une raison pour blâmer Oscar, qui était absent ?! Etait-ce une raison pour dire aux élèves qu’ils étaient aveugles ?! Pour les personnes réfléchies qui ont les pieds sur Terre, oui. Pour Apolline, non.


"Ce n’est pas parce que je pense que ce type veut s’amuser que je pense que ce n’est pas dangereux." dit elle d’une voix sûre, comme si la réponse était évidente.

Puis, elle se tu.


[Hj : En relisant, je m’aperçois qu’il ouvre pas tellement de portes, ce message… C’est pas évident de dialoguer avec quelqu’un étrange et fermé comme Apolline...^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.   [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ Le livre maudit] Act 1 ~interlude~ Pendant la grotte...
» [le livre maudit] Act 1
» [ Le livre maudit ]
» L'aventure du livre maudit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard... :: Le parc... :: La forêt interdite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser