Poudlard...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard...

... Les maraudeurs sont en 5ème année!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [le livre maudit] Act 1

Aller en bas 
+4
Oscar Arcane
Syrinne
Tanis Estilm
Eryn Cryfield
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eryn Cryfield
Poufsouffle, 5ème année
Eryn Cryfield


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 31/10/2005

[le livre maudit] Act 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le livre maudit] Act 1   [le livre maudit] Act 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juin - 0:17

[elle savait qu'elle pouvait faire confiance à Eryn --> parce que je suis le MJ et que je risque pas de faire un truc qui vous tuerait ? Nooooon, c'est vraiii, j'en suis pas capable ! Twisted Evil ]

Eryn continuait à fixer le diablotin.

" De toutes façon, s'il a été enfermé, c'est qu'il n'est pas bien fort... Ou à été pris par surprise... Ou s'est frotté à plus puissant que lui...

Enfin... S'il était puissant, il n'aurait pas eu à rester enfermé dans un livre...

Ou alors... C'était le sort d'enfermement qui posait problème ? Nan... Je pense... Qu'il se serait liberer tout seul... Maintenant qu'il n'a plus le sort d'emprisonnement..."

Eryn pris alors un regard déterminé, un regard qui montrait qu'elle allait faire une grande révellation... Elle pris alors une voix forte et sérieuse qui ne montrait aucune faille :

" Je pense qu'il n'est pas très dangereux !

Mais je pense surtout... Que le mieux, c'est de lui demander ! "
Revenir en haut Aller en bas
Clara Parker
Serdaigle, 5ème année
Clara Parker


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2006

[le livre maudit] Act 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le livre maudit] Act 1   [le livre maudit] Act 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juin - 23:04

[ ME REVOILA!!!! ENFIN!! depuis si loooOOOOooongteeemps!!!^^^ Et attention les menaces d'Eryn ne sont pas a prendre a la legere. Elle en est tout a fait capable!!!^^^^]


Clara ete restee assise pendant que les autres epiloguaient sur le sort a reserve a cette pauvre petite creature... Puis soudain elle se redressa et demanda:

"Euh...excusez moi...est-il possible de faire apparaitre ici...euh...comment dire...tout un tas de livres sur les diablotins...les sorts d'emprisonnements...les contre-sorts??? Pour en savoir plus sur ce qui nous attend si nous tentons de le liberer....enfin si tout le monde est d'accord....En tout cas...euh...je suis plutot favorable pour aider le pauvre petit...il est si mignon..." dit-elle avec gourmandise.


Elle attendit ainsi que ses paroles fassent l'effet desire et regarda alternativement les autres eleves a l'affut de la moindre reactions positive ou negative.
Revenir en haut Aller en bas
Eryn Cryfield
Poufsouffle, 5ème année
Eryn Cryfield


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 31/10/2005

[le livre maudit] Act 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le livre maudit] Act 1   [le livre maudit] Act 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 22:57

[Wouah ! Comment elle me pique mon loooOOOoongtemps !

Et dit-elle avec gourmandise ? Tu veux bouffer mon diablotin ?!? Nan ! Faut pas, faut pas !! Mauvais mauvais ! poua poua !!

Désolée Syrinne, ça en fait encore plus à ratrapper V_v]


Eryn écouta attentivement Clara.

" Oui, faire des recherches, c’est une bonne idée... On pourra faire ça dans un premier temps, à la bibliothèque... Car faire apparaître des livres... Il faudrait déjà avoir une idée d’à quoi ça ressemble…

Le sort d'emprisonnement ensuite... Il est bien parti ! C'était seulement les cercles, et y'a pas de soucis, eux sont partis...

Pour les contre sorts... On pourrait retenter un amas de grandes runes, comme tout à l'heure... Désenchanter par runes, c'est ce qu'il y a de plus large... Les simples contres sorts magiques... Je pense pas que ceux qu’on connaisse et qui soit de notre porté soit suffisant... »

Eryn essayait de faire le point avec les autres, en quelque sorte... Et avec elle-même. L'avantage, dans sa tête, d'un contre-sort runique, comme elle les appelait, c'est qu'il y avait possibilité de "combiner" le potentiel de plusieurs magicien, comme fait précedament... Un contre sort unique, Eryn n'était pas sur que qui conque dans la salle puissent supporter un tel contre sort... Et pas question de tester.

" Le seul problème, et tous ceux qui tracent des runes vous le diront, c'est que dans ce genre de cercle... Il faut savoir quoi mettre dedans... Quoi annuler, quoi enlever..."

Eryn resta ensuite silencieuse... Attendant question ou proposition...

Le diablotin, lui, avait enfin décroché son regard du livre et regardait, a présent les différents élèves, baissant la tête si on posait son regard sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Syrinne
Serdaigle, 4ème année
Syrinne


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/02/2006

[le livre maudit] Act 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le livre maudit] Act 1   [le livre maudit] Act 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juin - 19:29

[Héhé! Je suis de retour... Pour vous jouer un mauvais tour... la team rocket plus rapide que la lumière... humhum. Scusez moi c'est venu tout seul]

Syrinne était restée silencieuse depuis l'ouverture du livre. Bien sur, elle avait pensé à tout un tas de choses brillantes, subtiles, intelligentes, pertinentes... sur la situation et ce qu'il y avait de plus approprié à faire, mais n'en avait pas soufflé mot, suivant la situation de près et écoutant les arguments de chacun. Elle ne connaissait pas vraiment les élèves présent, et c'était le moment de se rendre compte de leur véritable nature, et de leurs capacités, à moins que l'un d'eux ne se fasse passer pour ce qu'il n'était pas. Et si quelqu'un ici jouait l'imbécile, c'était certainement le diablotin.
La jeune fille réfléchissait à tout ce qu'elle savait sur les diablotins, les créatures malfaisantes mineures, les enfermements, dans quelle situation enfermait on un être vivant? pourquoi? Pour combien de temps? En disant qu'il avait tout oublié, c'était la meilleure façon d'éviter les questions ennuyeuses. En se plaignant, c'était la meilleure façon de se mettre les amies des animaux dans la poche, tel la folle au boursouffe...
La situation devenait compliquée, et ce n'était pas le moment de prendre une décision inconsidérée. Or, la présence du diablotin et ses supplications empêchaient toute réflexion sérieuse. Tandis que Molly attirait l'attention de tous en refusant de libérer le diablotin (et sur ce point, elle lui donnait tout à fait raison, du moins en premier lieu), Syrinne avait discrètement traversé la pièce, et était venu se placer derrière le diablotin, à quelques mètres de lui.
Sans demander l'avis de personne, la jeune fille leva sa baguette et lança un sortilège pour refermer le livre, prête à le verrouiller une nouvelle fois quand le diablotin serait repris entre les pages...



[Mr maître des jeux? Il est fort comment ce diablotin? Il ploit même pas sous la force du sortilège. Le livre se referme sur lui mais il ressort immédiatement? Il est enfermé provisoirement? Pour 1, 2, 5, 10 minutes...? Syrinne est assez forte, mais c'est pas non plus une pro des sortilèges d'emprisonnement... disons qu'elle n'en connait pas de véritablement compliqué...]
Revenir en haut Aller en bas
Eryn Cryfield
Poufsouffle, 5ème année
Eryn Cryfield


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 31/10/2005

[le livre maudit] Act 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le livre maudit] Act 1   [le livre maudit] Act 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin - 23:52

[Huum, Huum * S'éclaircie la gorge*]


Tandis que les élèves discutaient ensemble du sort du diablotin, Syrinne s'approcha doucement du livre... Elle relança le sort d'enfermement, sort depuis peu levé.

Des anneaux lumineux se formaient autour du livre, et le diablotin eu juste le temps de dire


" Gak !" Qui témoignait de sa surprise, quand le livre se referma violemment sur lui, entraîné par les anneaux, avec un petit * sprouitch * et une gerbe de sang sortant du livre.

Alerté par le cri du diablotin, les élèves regardèrent la scène, mais ce ne fut que pour voir le livre de nouveaux fermé où le sang rougissait les pages, ce ne fut que pour voir le joli visage de Syrinne d’où goûtait le sang encore chaud du diablotin, pour voir ses vêtements taché eux aussi de sang, et le petit bras rachitique du diablotin, se poser juste à coté du livre, arraché par la violence du choc du corps de l’ex-diablotin…

A présent, le livre était de nouveaux dans l'état ou il se trouvait avant le rituel, les pages prenant une teinte de plus en plus rouge.

Une chose peut-être avait changé... De ce livre, il n'émanait plus rien de magique. Ce n'était à présent qu'un livre banal entouré des anneaux lumineux qui le tenait toujours bien séré.

Le diablotin venait de mourir sous les yeux des quelques élèves présents, sans aucune autre forme de procès.


[ Bravo ! Vous venez de finir le livre maudit… Plus rapidement que ce que je pensais pour tout dire ! C’est bien dommage, il y avait une suite… Mais bon !






… Quoi ?

… Bin oui, il est vraiment mort…

Enfin, pas vraiment, ce n’est qu’un jeux non plus !





...

Toujours là ?



....

Bin je vous dit bravos pour votre Patience, hein !




Bon, voilà la vrai suite… Mais sachez que ce qui est plus haut est une fin alternative qui peut arriver !]


Sentant Syrinne approché, du à l’ombre qui grandissait sous ces yeux, le diablotin eu le temps de comprendre ce qui se passait. Les anneaux se formèrent autour de lui, et le livre commençait à se refermer. Il eut cependant le temps de ploquer les deux page qui fonçait sur lui avec ces maigres bras.

Il poussait chaque page avec le peu de force qui semblait lui rester, donnant l’image de quelqu’un s’acharnant pour rester en vie…


« Gni !!…

Arrêtes… »

Les pages s’approchèrent un peu, il commençait à lâcher prise.

« Stooop… »

Les pages se rapprochèrent encore…

« ARRÊTES CA, TU VAS ME TUER !! »

Le dernier cri firent partir les anneaux en morceaux plus finalement en poussière. Le livre fit un saltos, pour finalement atterrire lourdement, les pages ouvertes vers le sol, ce qui écrasa un peu le diablotin…

Il n’osa d’abord pas bouger. Puis finalement, toujours le livre sur lui, il risqua un bars tremblant en dehors et essaya de ramper par la force des bras. Chaque centimètre était dur, mais il fallait… qu’il s’éloigne de Syrinne… Elle voulait le tuer… Elle n’hésiterait pas…

Et il se dirigea ainsi, à l’aveuglette, n’osant pas relever la tête, ou ne pouvant relever la tête, vers…
[ Je vous laisse décider tiens ! C’est le premier qui répond ! ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Clara Parker
Serdaigle, 5ème année
Clara Parker


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2006

[le livre maudit] Act 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le livre maudit] Act 1   [le livre maudit] Act 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juin - 13:52

Mais euh Clara c'est ni une maniaque ni une folle au boursouff!! Mais c'etait drole quand meme!! Surtout la mort du diablotin!!




Clara fut un peu decue que son idee qu'elle trouvait geniale ne soit pas si bien que ca. Mais elle continuait d'esperer. Quand soudain elle entendit des cris des plus expressifs. Elle etait temoin de la tentative de refermement du diablotin mais etait tellement choquee de ce qui se passait qu'elle n'a pas pu agir. Et lorsqu'elle vit que c'etait Syrinne qui etait a l'origine de ca alors cela renforca son enervement et sa colere envers elle. Elle lui lanca un regard des plus noir et se placa a cote d'Oscar qui s'occupait du pauvre petit.



"Est ce que ca peut aller??.....Vous n'etes pas blesse?...."

Puis a Syrinne en rassemblant tout son courage:

"Non mais ca va pas la tete!!! pourquoi t'as fait ca t'es completement folle!!! non mais franchement s'attaquer a quelqu'un qui n'a pas tous ses moyens et de dos en plus!!! Ah non mais vraiment!!! Il ne t'as rien fait pourtant!!! Alors tu dis quoi pour te justifier???"


Lorsqu'elle eu terminee ni elle ni Malu n'en croyerent leurs oreilles. ( quoique je sais pas si les boursouff ont des oreilles...). Elle avait perdu tout controle d'elle meme ce qui n'etait pas arriver depuis des lustres!! Elle resta alors la les bras pendant choquee par ce qu'elle avait dit mais totalement soulagee.
Revenir en haut Aller en bas
Syrinne
Serdaigle, 4ème année
Syrinne


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/02/2006

[le livre maudit] Act 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le livre maudit] Act 1   [le livre maudit] Act 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juin - 14:28

Les cris seuls du diablotin suffirent à empécher le livre ne serait ce que de se refermer sur lui. Il était donc encore puissant. Oscar, tout gentil qu'il était se précipita pour retourner le livre et libérer le diablotin. Sans penser une seule seconde qu'un monstre scéllé dans un livre pouvait l'attraper, l'emmener au fin fond de son livre et le dévorer...
Cependant, le plus étonnant fut la réaction de Clara. Le regard noir, Syrinne y était habitué. Depuis qu'elle avait rencontré la jeune fille, cette dernière ne savait faire que ça. La fusiller du regard, et partir. Elle n'avait pourtant rien fait... Mais là, l'attaque du diablotin semblait avoir été la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. Quel vase? Peu importe... Syrinne laissa Clara passait ses nerfs, puis, elle parcouru la salle du regard, passant sur chaque élève présent, et depuis que le diablotin était apparu, pris enfin la parole. Elle commença d'un ton très calme, pour contrebalancer l'énervement de Clara.


«Est ce que vous avez la moindre idée d'où vient le mot "diablotin"?
Ça ne me parrait pourtant pas bien compliqué de faire le rapprochement entre un diablotin et LE diable. Vous croyez vraiment que vous avez devant vous une petite bestiole toute migonne? C'est pas une bête bien grasse et pleine de poils qui ronronne sur tes genoux quand tu la carresses Clara. C'est un monstre. Un monstre qui a été enfermé dans un livre. Un livre scéllé pour que n'importe qui ne puisse pas l'ouvrir.»


Syrinne lança un regard dégouté au diablotin. Cette petite bête était plutôt douée dans son genre...

«Mais voilà, avec son corps encore à demi prisonnier, ses gémissements et sa perte de mémoire simulée à merveille, il vous prend tous à son piège de pauvre petite victime innocente qui n'a rien fait non jamais et jamais ne fera de mal à une mouche plus qu'il n'en a fait avant et comme il n'en a jamais fait...»

Au fur et à mesure qu'elle parlait, ça voix se faisait de plus en plus forte. Elle ne criait pas pour autant, mais d'un discours à l'apparence tout d'abord intime, il devenait de plus en plus vindicatif.

«C'est vrai, on ne sait pas ce qui lui est arrivé véritablement. On ne sait pas s'il méritait cette peine et on pourrait s'accorder sur le fait que personne ne l'a mérite quoi qu'il en soit... Mais vous auriez vu cette bête avant qu'elle soit enfermée dans ce livre, aucun de vous ne réagirait comme ça, Clara, Oscar, Mary, Eryn...
Tout beau tout propre, un diablotin reste une bestiole horrible. Le bas de son corps est aussi laid que le haut, et la bestiole est loin d'être un enfant de coeur. Vous avez tous déjà eu à faire à Peeves? Un diablotin, sauf très rare exception, c'est au moins ça. Qui, parmis vous, a déjà pris Peeves en pitié?»



[J'ai encore plein d'arguments, mais comme j'ai déjà beaucoup écrit je vous laisse le temps de réagir quand même Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Arcane
Serdaigle, 3ème année
Oscar Arcane


Nombre de messages : 380
Age : 36
Citation : Sourire, même face à la violence...
Date d'inscription : 26/11/2005

[le livre maudit] Act 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le livre maudit] Act 1   [le livre maudit] Act 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juin - 14:59

Oscar regarda calmement Syrinne déballer nombre d'arguments contre le diablotin. Elle y croyait à tous ça, ça se voyait. C'était pour cela qu'Oscar n'arrivait pas à en vouloir à Syrinne. Il sourit comme d'habitude.
Contrairement à Clara, Oscar ne savait pas réagir violement ou en vouloir à qui que ce soit.

"Tu aurais raison... Si on admettait que toutes les superstitions moldues sont vraies. Le diable... Est-ce que ça existe vraiment? Dieu, le bien, le diable, le mal... Même si tout cela existait... Est-ce vraiment aussi simple que cela. Et peut-on vraiment rattacher cette créature au diable? L'origine du nom d'une créature peut être complexe."

Oscar s'arrêta quelque seconde pour regarder le diablotin.

"Je ne pense pas qu'un nom suffise pour dire qu'une créature et maléfique. D'ailleurs, moi-même je suis persuadée qu'il n'existe aucune créature maléfique naturellement... Mais ça, c'est une autre histoire.
Une dernière chose. Cette créature s'appelle "diablotin" car nous l'avons appelé comme ça, faute de mieux. Et si l'appellation "diablotin" signifiait vraiment "mal" et si cette créature est aussi fourbe que tu le penses. Tu crois vraiment qu'il se serait empressé de confirmer qu'il est un diablotin?"


Le jeune garçon releva les yeux vers Syrinne.

"Nous n'avons aucune preuve qu'il nous veuille du mal, ni aucune preuve qu'il ne nous en veuille pas, je te l'accorde. Mais moi, je suis pour la présomption d'innocence."
Revenir en haut Aller en bas
Eryn Cryfield
Poufsouffle, 5ème année
Eryn Cryfield


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 31/10/2005

[le livre maudit] Act 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le livre maudit] Act 1   [le livre maudit] Act 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juin - 15:50

[ C'est normal que j'ai plus le message d'Oscar qui récupère le diablotin ? ]

Eryn s'approcha du diablotin, après s'être relevée.

" Ca va p'tite tête ? "

Elle regarda Clara, toujours bien en colère apparemment...


" Je pense que la Miss... Ne savait pas que ça pourrait tuer le diablotin... Il est rester enfermé sans que ça pose de problème...

Haha ! Ce qui moi, me pose un problème..."

Elle adressa un sourire à Syrinne.

" C'est qu'elle le condamne sans même lui donner un soupçon de doute... Tu crois... Qu'il n'a jamais existé de jugement injuste ? Tu crois que ce qui se passe... Dehors est juste ? Tu crois que toute punition est méritée ? Les gens qui n'ont pas un sang pur mérite donc de mourir punit d'être née comme ça ? Ils n’ont pas demandé à naître comme ça pourtant ! "

Le sourire d'Eryn s'était effacé au fur et à mesure de ces paroles. Mais son ton de voix n'avait rien de méchant.

" Donne-moi UNE... Je dis bien une bonne raison... pas de "il a une apparence de diablotin, il semble jouer la comédie... » Je veux Une bonne raison de savoir pourquoi il lui a été donné ce sort là... Dit moi... Ce qui pourrait mériter de... vivre comme ça. "

Le diablotin était resté silencieux, pendant un temps. Les yeux vide, à moitié en boule, peut-être que sa mort prochaine lui avait fait défiler sa vie devant ces yeux, quoi qu'il en soit, il dit d'abord timidement :

" Grotte..."

Puis prenant de l'assurance :

" Une grotte ! Me souvient ! Grotte, grotte grotte ! Dans... Daaaans..."

Il tapa un peu son crane pour faire descendre un souvenir.

" DANS !"


" Silence p'tite tête !" L'interrompit Eryn.

Elle regarda les différents élèves présents dans la salle.

"Maintenant, On va discuter... Ceux qui sont pour libérer le diablotin, et ceux qui sont contre. Chacun avancera ces arguments, et nous finirons par délibérer.

Tout le monde est d'accord sur ce point ci ? "
Revenir en haut Aller en bas
Tanis Estilm
Gryffondor, 5ème année
Tanis Estilm


Nombre de messages : 268
Citation : la où la main de l'homme n'a jamais mis le pied
Date d'inscription : 04/10/2005

[le livre maudit] Act 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le livre maudit] Act 1   [le livre maudit] Act 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juin - 16:42

Tanis avait réagi a la tentative d'assassina du diablotin avec comment dire un train de retard... Elle c’était contenté de regarder bêtement le déroulement de la discutions…

*Innocent jusqu'a preuve du contraire...*

Ce que disait toujours son père mais si elle ne voyait pas trop le rapport enfin si mais bon......

Des arguments? Elle réfléchi quelques secondes, elle en avait et conté bien les dire.


"Je suis pour. Les sombrals...c'est "un peu" comme le diablotin....les sombrals sont des créatures dite "dangereuse" par le ministère de la magie on dit que sa porte malheur de les voir! Sombral comme sombre, ombre on les vois qu'une foi qu'on a vu la mort en face! Mais cela veut-il dire qu'ils sont maléfiques ? Non ils tirent les carrosses qui nous mènent a Poudlard et j'aime fait ami ami avec un même si ses congénère son assez agressif! On est dans le même cas que le diablotin, tout le monde a une chance. Il faut le libérer mais prendre beaucoup de précaution et ne pas le laissait sortir de cette salle pendant un bon moment..."

Et voila qu'elle avait encore ramené cette histoire de sombral mais n'était ce pas dans le même cas? a peu prés? Enfin, elle, elle trouvé.
Elle n'aime pas qu'on juge que par le nom ou par les écrit! On doit se former son opinion, c'est comme la légende du sinistros!
Revenir en haut Aller en bas
http://tanisamy.skyblog.com/
Molly Jackson
Gryffondor, 5ème année
Molly Jackson


Nombre de messages : 261
Citation : Vouloir c'est pouvoir.
Date d'inscription : 28/11/2005

[le livre maudit] Act 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le livre maudit] Act 1   [le livre maudit] Act 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juin - 14:51

Molly avait assisté à toute la scène. Bien que Syrinne avait agit dans le dos du diablotin, ce qu'elle n'appréciait que moyennement, elle trouvait qu'elle au moins avait eu le courage de faire quelque chose.
Elle approuvait cependant ses arguments. Elle partageait quelques points communs.... mais en ce qui concernait la référence au diable, il y avait tout de même une certaine marge
.

"Syrinne n'a pas tort.... on ne sait pas pourquoi il a été enfermé dans ce livre!" fit-elle le regard dur en direction de la bestiole.

Puis elle écouta Eryn, Oscar et Tanis. Ce qu'avait dit Tanis l'avait interpellé. Elle aussi n'avait pas tort. Elle aussi avait eu la chance de rencontrer le sombral dont parlait son amie Tanis, et elle n'avait jamais cru à cette espèce de légende totalement débile comme quoi la vue d'n sombral portait malheur. D'ailleurs elle aimait bien Shagreb.

Après un silence où on sentait que chacun réfléchissait à cette affaire, Molly rompit la silence devenu pesant.


"Les supersitions ne sont bonnes à rien! Combien de fois les sorciers se sont trompés? Combien de fois ont-ils cru qu'un animal magique était dangeureux? Je veux bien admettre que la laideur de cette "chose" ne lui est pas favorable, loin de là, mais ça demande réflexion!"

"Je suis désolée de ne pas donner de réponse claire, mais il m'est difficile de faire confiance à "ça". Mais je pense qu'il vaux mieux réfléchir attentivement au lieu de prendre des décisions hâtives que nous pourrions regretter par la suite." fit-elle d'un ton calme.

"Tanis a eu un bon argument, et elle me donnerait bien l'envie de libérer cette bête.... mais je pense qu'on a besoin d'autres preuves!" fit-elle méfiante.

Elle ne regardait plus le diablotin et faisait comme s'il n'était pas là. Elle s'adresait à Eryn, celle qui avait organisé cette réunion.


"Eryn?...." fit-elle d'une voix interrogatrice.

"Tu as trouvé ce livre à la réserve?" déclara-t-elle en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Arcane
Serdaigle, 3ème année
Oscar Arcane


Nombre de messages : 380
Age : 36
Citation : Sourire, même face à la violence...
Date d'inscription : 26/11/2005

[le livre maudit] Act 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le livre maudit] Act 1   [le livre maudit] Act 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juin - 15:59

Oscar commençait à se déconnecter peu à peu du débat, tout ceci devenait déjà trop long pour lui. Il préférait plutôt observer le "diablotin", qui était au centre de la conversation et qui voyait son sort aux mains de jeunes sorciers écervelés. C'était ainsi qu'Oscar voyait la situation.

Puis, à un moment donné, il alla dire quelque chose mais Eryn l'en empêcha. Oscar regarda avec plus d'intérèt qu''avant le "diablotin" qui se tappait sur le crâne, de toute évidence pour se rappelait quelque chose. Et, le voyant essayer tant bien que mal de manifester sa présence pour pouvoir dire quelque chose, Oscar se dit qu'il aurait été dommage qu'il se rappelle quelque chose pour l'oublier à cause du débat qui se prolongeait.

Oscar leva alors la main.


"Attendez! Il veut nous dire quelque chose! Apparement, il se souvient de quelque chose. Laissons-le parler!"
Revenir en haut Aller en bas
Eryn Cryfield
Poufsouffle, 5ème année
Eryn Cryfield


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 31/10/2005

[le livre maudit] Act 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le livre maudit] Act 1   [le livre maudit] Act 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juin - 18:17

" Ce n'est pas que je ne veuille pas qu'il parle..."

Eryn regardait successivement les autres élèves présents.

" Je veux juste que seul les élèves ayant sincèrement envies de l'aider sachent ce qu'il a à dire"

Elle avait trouvé le discours de Tanis particulièrement convaincant. Eryn n'aimait pas se fier au apparence... Et ce n'était pas face à un diablotin qu'elle allait commencer, quelle que soit sa faute.

" Je sais pas si vous en êtes conscient... Mais bien évidemment que je vais prendre des précautions. J'essayerais de trouver un sort qui fait souffrir le diablotin à la moindre action mauvaise faites, ou quelque chose comme ça... "

Elle regarda furtivement le diablotin.

" Souffrire au point de regretter d'être sorti, si c'est uniquement pour faire du mal. T‘es d‘accord ? "

Elle regarda le diablotin qui acquiesça très rapidement.

Puis pour répondre à la question de Molly, elle acquiesça en disant :

" Oui, la réserve."

[ Contente de te revoir Molly ^^ et contente que tu participes Tanis ^^ ! Je croyais que ça t'interessait pas V_v ]
Revenir en haut Aller en bas
Syrinne
Serdaigle, 4ème année
Syrinne


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/02/2006

[le livre maudit] Act 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le livre maudit] Act 1   [le livre maudit] Act 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juin - 22:57

[Rha, naaaaaaaaan... chui trop à la bourre. Syrinne aurait du réagir beaucoup plus tot, c'est pas dans sa nature de laisser les gens parler comme ça sans répondre... Bon, vais faire avec. Mais chui super crevée, alors je vais juste mettre les paroles de Syrinne en gros, sans détailler, sans logique aussi... pour vous laisser continuer pendant mon absence (indéterminée). Je modifierais ça plus tard.]

Voie calme, limite désabusée (mais là c'est ma fatigue qui déteint sur Syrinne...)

"Je n'ai pas dit que ce diablotin est l'incarnation du diable. Je n'ai pas dit que le diable existait. Mais l'idée de diable existe. D'où le rapport avec le diablotin."

"S'il a avoué être un diablotin... la surprise peut être? Et puis, il peut être puissant et idiot, c'est loin d'être incompatible. Ou peut etre.. qu'il n'est pas un diablotin! il est enfermé jusqu'au torse. Qu'y a t'il en dessous? Qui le sait sinon lui? Les hybrides existent, et peut être a t-il tout interet à nous faire croire qu'il n'est QU'un diablotin..."

"Bon... revenons à ce que je viens de faire. C'est vrai, je ne vous ai pas demandé votre avis, je n'ai consulté personne. La question n'était pas de juger le diablotin ou quoi que ce soit, mais de le faire reoutrner provisoirment dans son livre si c'était possible. Deux raisons:
cette bestiole sous vos yeux empèche la plupart d'entre vous d'être objectif. Peut etre est il innocent, peut être ne joue t-il aucun jeu, je ne sais pas. Personne ne sait. Mais pour l'instant, on ne peut pas savoir si ce diablotion ce plaint à tord ou à raison, et on ne doit pas prendre notre décision vis à vis de celà. On doit réfléchir sérieusement, sans que personne ne vienne interférer, et encore moins le concerné. Ou tout du moins pas tout de suite, je pense que ce n'est pas encore le moment.
Ensuite, c'était aussi la façon la plus simple de tester notre ami. Et ça, il fallait le faire par surprise. Des sorciers tels que nous n'aurions pas du ouvrir ce livre. Celui qui a enfermé le diablotin n'a pas pensé à cette éventualité, que des sorciers plutot moyens se réunissent pour contrer le sortilège. Il fallait donc savoir ce que nous vaudrions, individuellement contre le diablotin libéré. Maintenant, nous avons la réponse. Seul, nous ne vallons rien. Cette bestiole enfermée depuis des années dans le bouquin aurait due être considérablement affaiblie. Et sans doute l'a t-elle été... Ainsi, imaginez ça puissance alors qu'elle était libre? Et imaginez sa puissance quand elle sera de nouveau libre..."



[Woups, c'est quand même un pavé en fait, heuresement que je dis pas en plus ce que Syrinne pense et fait...
Bon, plus sérieusement, je pense pas tellement être là jusqu'au 25, je sais pas encore exactement. Donc, Snail et Eryn, à vous deux vous pouvez peut etre fair eça:
je viens de lacher tous mes arguments là, pour pas que l'histoir avance trop et que je ne puisse plus les donner, mais c'est pas très interessant de les donner tous d'un coup. Alors peut etre pouvez vous, à travers vos messages, les mettre petit à petit, pour que les autres aient le temps de réagir individuellementr à chaque... enfin, séparer au moins le message en 2 ou 3 parties, je sais pas trop]
Revenir en haut Aller en bas
Syrinne
Serdaigle, 4ème année
Syrinne


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/02/2006

[le livre maudit] Act 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le livre maudit] Act 1   [le livre maudit] Act 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil - 13:07

[Quel discours! Syrinne est une oratrice née, personne n'a rien à lui répondre...
Bon allez, je vais relancer l'affaire]



Le discours de Syrinne fut suivi d'un long blanc. L'atmosphère dans la salle était tendu, et même si personne n'avait rien à objecter, personne ne montrait non plus son accord avec ce qu'il venait d'être dit.

La jeune fille observa la réaction de chaque élève, les un après les autres, et une fois fini, même le diablotin n'avait rien dit. Il n'essayait pas de se défendre seul contre la Serdaigle, toute sa stratégie semblait s'appuyer sur les réactions des autres en les influançant par ses gémissements...

Cependant, même si Syrinne était parfaitement convaincu de ce qu'elle venait de dire, elle n'en restait pas moins curieuse de découvrir de quoi il en retournait vraiment. C'était peut être une des élèves les plus intriguées par l'histoire du diablotin, mais depuis quelques temps, elle avait appris à ne plus agir dans la précipitation et à mesurer les dangers.

Ainsi reprit elle la parole:



«Ce que je veux dire, c'est qu'on ne doit pas se laisser influencer par le diablotin. Il a tout pour être dangereux, suffisament dangereux pour tuer quelques un d'entre nous avant que nous ne le maitrisions.
Ce n'est pas sur, c'est vrai. Peut etre que je me trompe, j'espère que je me trompe. Mais c'est une éventualité qu'il ne faut pas mettre de côté.»


Elle s'arreta de nouveau quelques secondes srutant une éventuelle réaction parmis les élèves, puis continua.

«Mais vous ne m'avez plus l'air très apte à réfléchir...
Ecoutons l'histoire du Diablotin, mais je voudrais vraiment que vous gardiez tout ces éléments en tête. Sans partir du postulat que cette bete est mauvaise et nous veut du mal, ne le concidérez pas déjà comme une pauvre victime, car c'est tout ce qu'il va tacher de vous faire croire.»
Revenir en haut Aller en bas
Eryn Cryfield
Poufsouffle, 5ème année
Eryn Cryfield


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 31/10/2005

[le livre maudit] Act 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le livre maudit] Act 1   [le livre maudit] Act 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 2:31

[ ^^ En fait, c'est que quand tu es parti, j'ai fait l'erreur de faire une proposition HJ et que tout le monde a ensuite enchaîné avec du HJ... Puis après tu m'as dit que tu éditerais, donc, j'ai pas réagit V_v ]

" Évidement"

Eryn pris enfin la parole après le beau monologue de Syrinne.

" Évidement qu'on veut prendre des précautions, et ne pas se laisser influencer par le diablotin. Seulement... Juger quelqu'un sans que celui ci ai loisir de se défendre, c’est une aberration."

Elle s'accorda un petit moment de silence avant de continuer :

" Comme dit avant... Je veux pas le laisser comme ça... alors qu'il a autant une chance d'être coupable que d'être innocent. Et..."

" Jeune fille... Jolie jeune fille... Se fit aux apparences. Je suis diablotin... Donc mauvais ! Mauvais ! Pourtant... Si raisonnement juste..."

Le diablotin leva les yeux, timidement, vers Syrinne.

" Pourquoi jolie jeune fille si... Si peuuuu... de gentillesse..."

Il regarda alors immédiatement le sol, craignant sans doute les foudres de la jeune fille. Il n'arrangeait pas son cas, et regardait désormais le sol avec peu d'enthousiasme. D'ailleurs, sa voix même avait perdu l'enthousiasme qu'elle présentait lors de sa première libération.

" Brûlez le livre..."

Sa voix était faible et tremblait. Il regarda une nouvelle fois ces mains rachitiques, ce livre toujours enchaîné à lui puis d'une voix plus forte :

" Brûler le ! Couper-le ! Tuez-moi ! Plus jamais ! Plus jamais vouloir vivre... comme ça..."


[ Si vous voulez toujours pas le libérer, là, je considère officiellement que vous n'avez plus de cœur dormir

Sinon, j'aimerais bien aussi les réactions des habitués, évidemment (merci de réponde ! Ça fait plaisir ^^ ), mais aussi un peu des autres... en particulier Rouge, elle est venue, mais participe pas... C’est que ça te plais pas ? contrarié ]
Revenir en haut Aller en bas
Tanis Estilm
Gryffondor, 5ème année
Tanis Estilm


Nombre de messages : 268
Citation : la où la main de l'homme n'a jamais mis le pied
Date d'inscription : 04/10/2005

[le livre maudit] Act 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le livre maudit] Act 1   [le livre maudit] Act 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 16:57

Tanis regarda sans rien dire Syrinne parlait. Puis se tourna vers Eryn quand elle parla puis après vers le diablotin, enfin bref elle se tourna a chaque foi vers la personne qui parlait.

Puis le petit diablotin en vint a le tué pour résoudre leurs problème. Mais il était hors de question pour elle qu’on le tu ou on le laisse comme ça.


« Non, non, mon petit père, on va pas te laisser comme ça ou te tué ! »

Elle avait dit ça en pointa son doit vers lui pour appuyer ses dires. Elle se tourna quand même vers les autres avec un petit sourire d'escuse..

« Enfin quand je dit « on »…. »

« En tout cas moi je dit libérons le, enfermons le dans cette pièce jusqu'à qu’on sache un peu plus de chose sur lui et puis on aviseras ! Oui, bon, je sais on aura beaucoup de responsabilité mais ne me dite pas que vous voulez laissé une créature a moitié enferme dans un livre ! »

« Enfin quand je dit « on »…. Enfin bref moi je suis pour qu’on le libéré. Voila ! »


Fit elle, même si elle ne faisait que redire ce qu’elle avait dit plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://tanisamy.skyblog.com/
Mary Hopkins
Poufsouffle, 5ème année
Mary Hopkins


Nombre de messages : 247
Age : 36
Citation : Je suis désolée! -_-'
Date d'inscription : 11/09/2005

[le livre maudit] Act 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le livre maudit] Act 1   [le livre maudit] Act 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 12:52

En voyant le diablotin parler si violemment, demander sa propre mort, Mary parut particulièrement effarée. Elle roula des yeux terrifiés vers le petit être qui se démenait dans son livre.

"Non! Non! On va pas le tuer, hein! Quand même! Ce serait trop horrible!"

Toujours aussi terrifié, elle regarda les autres élèves comme si quelqu'un allait la contredire.
Bien sûr, elle-même aurait tenté de libérer le diablotin et l'aurait laissé courrir n'importe où, même chez les moldus... Mais les autres élèves donnaient des arguments qu'elle ne comprennait pas très bien, n'ayant jamais compris qu'on pouvait être "méchant". Alors elle préférait se taire pour voir ce qui allait se passer. Mais même si la discussion lui échappait, il était hors de question de mettre à mort qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://andrasie.forumactif.com
Syrinne
Serdaigle, 4ème année
Syrinne


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/02/2006

[le livre maudit] Act 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le livre maudit] Act 1   [le livre maudit] Act 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep - 20:10

[Bon, je vais donner mon accord pour libérer ce diablotin puisque je bloque le jeu, sinon je vais me faire massacrer. Si je l'avais pas encore fait, c'est pas par manque de bonne volonté, mais parce que je m'attendais tout de même à ce qu'il y ai un peu plus de réaction à la réponse du diablotin de la part des autres élèves; Mais puisqu'on attend plus que moi...

Je tiens quand même à ajouter qu'en temps normal, Syrinne l'aurait pas libérer comme ça, et chui encore obligée d'aller contre la nature de mon personnage et ça me rend très triste Crying or Very sad m'enfin...]



A la réponse du diablotin, Syrinne se rendit compte que son intervention n'avait servit qu'à encourager le diablotin dans son discours mélodramatique. Et les autres élèves ne faisaent que rentrer plus encore dans son jeu. La Serdaigle laissa échappper un discret soupir, et ne prit pas la peine de répondre à la provocation du diablotin, ni au regard accusateurs ou méprisants d'un grand nombre de ses camarades. Elle savait maintenant qu'il était inutile d'essayer de les convaincre maintenant, ni de les pousser à la moindre des prudences, et en même temps, elle savait que si elle refusait de venir en aide au diablotin, elle serait priée illico de rejoindre son dortoir et exclue de l'affaire au plus vite. Qui malgrès tout avait l'air des plus interessantes...
Ainsi ne pouvait elle être que d'accord avec les autres, et se contenter d'être spectatrice tout en espérant que ses craintes et ses doutes (tout à fait légitimes au passage) soient infondés.


"Non. Bien sur que non on ne va pas le tuer. Mon intention n'était pas de le tuer, juste de le tester...
Faites comme vous le sentez, je vous aiderai... dans la mesure du possible."
Revenir en haut Aller en bas
Eryn Cryfield
Poufsouffle, 5ème année
Eryn Cryfield


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 31/10/2005

[le livre maudit] Act 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le livre maudit] Act 1   [le livre maudit] Act 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Sep - 2:06

[ Disons simplement qu'il n'était pas prévu que ça s'éternise autant, et ... C'est que j'ai encore pas mal de truc à vous faire jouer moi ! ET vu le nombres IMPORTANTS de réponses des autres personnes, je commence à me demander si c'est pas de l'ennuis...

Moi au fond, ce qui m'étonne le plus, c'est que vous réagissez trop en humain, et pas en sorciers... Je dis pas créer un sort qui révèle tout en ce monde...Ce serait pas drôle ! Mais disons que... La magie/potion and co, ça existe. -^^- ]


" Bon, ça va... On va donc t'aider, puisque tout le monde semble d'accord sur ce point."

Eryn regarda tour à tour les invités de ce soir, avant de jeter son regard sur le diablotin.

" Mais pas sans surveillance. Voyons..."

Elle regarda Mary et un leger sourire se déssina sur son visage.

" Mary et moi allons te surveiller ! Te laisser dans cette salle serait trop dangereux... Nous te chercherons un petit sortilège qui t'empèchera, une fois libre, de créer des ennuis... Et en même temps, on regardera dans la bibliothèque si on trouve quelque chose. Pendant ce temps, les autres chercherons une autre piste."

Une petite réflexions plus tard...

" Enfin... Si on arrive à trouver quelque chose pour te liberer... Tu disais te souvenir de quelque chose ?"

Le diablotin hocheta la tête timidement. Il se tortillait les doigts, regardait à droite et à gauche et sorti, d'une voie faible :

" Grotte."

" Dans foret... dan...dangereuse... très dangereuse..."

Il leva la tête timidement, cherchant un regard paraissant amical. Ce fut, pour le premier essaies un echec : il croisa furtivement le regard que lui lançait Syrinne et rebaissa immédiatement la tête.

" élèves... ne doivent pas... y aller seuls..."


Comme beaucoup d'élèves [ je suppose que vous n'êtes pas ignare, hein ! ] Eryn pensa à la foret interdite.

" Et tu serais capable de nous indiquer où est cette grotte ?"

Nouvel hochement de tête du diablotin qui rajouta

"un peu...
Du silence... Beaucoup de silence... Trop de silence..."


" Bien ! Je pense que si déjà la plupart des élèves ici ne pensent pas parler de ça à un profs, ils ne craindront pas non plus d'aller faire un tour dans cette grotte...

Tout le monde est d'accord ? parfait ! Alors, n'oubliez pas vos baguettes et... Ah ! Si vous vous faîtes attraper, dîtes que c'est moi la responsable pour ceux qui ne veulent pas d'ennuis...

Bon et bien... Je crois que ce sera tout pour ce soir, hein ! Tous au dortoir, il est largement temps d'aller dormir."

En effet, le temps s'était écoulé sans que personne ne l'ai réellement vu. Eryn attrapa le livre et le foura dans un tissus laissant le diablotin pousser une dernier "Pfmoupfeu !"

" Je vous laisse retourner respectivement à vos dortoires et essayez de garder ça pour vous, sauf si c'est quelqu'un de confiance et qui pourrait être utile..."

Elle attrapa la main de Mary et avant qu'un élève n'ai eu le temps de réagir au départ des deux poufsouffles quelque peu précipité, Eryn et Mary n'était déjà plus là et le livre non plus.


Fin de : [le livre maudit] Act 1 suite dans [le livre maudit ] act 1 : la grotte.

[ Désolée si ça peut paraitre un peu brusque, je vous laisse même pas réagir à la nouvelle de la grotte, des groupes, de l'expedition dans la forets..., mais à part un nouveau débats qui ne ferait que ralonger cette partie déjà trop longue, je vois pas quoi dire.
Désolée, je gère mal , je vous laisse pas trop de liberté... J'espère que ça marchera mieux avec la suite...

PS : pardon pour l'orthographe : Mon works refuse de s'ouvrir ce soir... donc, pas de correction automatique.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[le livre maudit] Act 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [le livre maudit] Act 1   [le livre maudit] Act 1 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[le livre maudit] Act 1
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [ Le livre maudit ]
» L'aventure du livre maudit...
» [ le livre maudit ] Act 1 : La grotte.
» Le livre maudit : le retour de la vengeance du fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard... :: Le château... :: 7ème étage :: La salle sur demande-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser