Poudlard...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard...

... Les maraudeurs sont en 5ème année!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 En plein cours de défense contre les forces du mal.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oscar Arcane
Serdaigle, 3ème année
Oscar Arcane


Nombre de messages : 380
Age : 36
Citation : Sourire, même face à la violence...
Date d'inscription : 26/11/2005

En plein cours de défense contre les forces du mal. Empty
MessageSujet: En plein cours de défense contre les forces du mal.   En plein cours de défense contre les forces du mal. Icon_minitimeJeu 22 Juin - 16:20

Oscar avait courru aussi vite qu'il le pouvait, et avec ses grandes jambes, il n'avait aucun mal. Il avait courru jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus, jusqu'à ce que la fatigue lui fasse tout oublier. Tant qu'il courrait, ça allait. Mais dès qu'il s'arrêta, épuisé, il se remit à penser à son père et à la mort de sa mère. Il était allé jusqu'aux cachots mais ne s'en était pas aperçu.

Le jeune garçon de Serdaigle se plaqua contre un mur et se laissa glisser pour s'assoir par terre. Il serra ses genoux contre lui avec ses deux bras et laissa sa tête retomber sur son torse et resta ainsi recroquevillé.

Sa gorge était serré et son coeur lui faisait affreusement mal. Il avait une très forte envie de pleurer, ce qui ne lui était pas arrivé depuis très longtemps. Il essaya de retenir ses larmes et de penser à autre chose. Mais c'était impossible. Il cligna des yeux et deux larmes coulèrent sur ses joues, derrière les mèches blondes qui cachaient son visage.
A ce moment précis, il avait un besoin cruel que sa mère viennent le consoler. Mais elle ne viendrait pas.


[Ben, je referais pas ce genre de message tout les jours, moi. Sad ]
Revenir en haut Aller en bas
Eryn Cryfield
Poufsouffle, 5ème année
Eryn Cryfield


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 31/10/2005

En plein cours de défense contre les forces du mal. Empty
MessageSujet: Re: En plein cours de défense contre les forces du mal.   En plein cours de défense contre les forces du mal. Icon_minitimeJeu 22 Juin - 17:22

[ hj : C’est vrai que c’est triste ! En plein cours de défense contre les forces du mal. Ouin2hr ]

Eryn avait suivit comme elle pouvait… Le sport n’avait jamais été son fort et jusqu’à maintenant, elle n’avait eu aucun regret, mais là…Elle avait pus suivre correctement Oscar jusqu’aux cachot, mais après, elle avait du le chercher au pifomètre… Heureusement, elle finit par le trouver, connaissant bien le coin…

Elle s’approcha de lui, puis s’appuya sur un mur.


«  Tu… Tu coures… trop vite ! » Elle tentait de reprendre son souffle… Quand elle y fut parvenue, elle s’assit à coté d’Oscar , se laissant glisser le long du mur.

Sales journée pour Oscar. Ce secret, qu’il avait conservé tant de temps venait d’être révélé devant bon nombre d’élèves, et Eryn ne pouvait pas dire de faire oublier tout à tout les élèves présents… Elle soupira intérieurement et passant son bras autour des épaules d’Oscar, elle dit à voix basse :

«  Aller… ça va aller… »

Elle le voyait aussi tenter de retenir quelque larmes…

«  Personne ne t’en voudra de pleurer tu sais ? Il n’y a que moi ici en plus… »

Son regard finit par retomber sur la main d’Oscar. Eryn ne savait pas pourquoi, mais elle se disait que ça irait peut-être mieux si il ne la voyait plus cette main.
Elle retira un gants qu’elle portait elle-même, et sortie d’une main sa baguette et un petit sort plus tard, le gant se trouvait agrandi. Elle dit alors doucement :


«  Tend moi ta main… Je te le donne. »

[ Rhââ ! C’est pas faciiile ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Arcane
Serdaigle, 3ème année
Oscar Arcane


Nombre de messages : 380
Age : 36
Citation : Sourire, même face à la violence...
Date d'inscription : 26/11/2005

En plein cours de défense contre les forces du mal. Empty
MessageSujet: Re: En plein cours de défense contre les forces du mal.   En plein cours de défense contre les forces du mal. Icon_minitimeJeu 22 Juin - 17:32

En entendant, les paroles réconfortantes d'Eryn, Oscar laissa ses larmes couler toutes seules sur ses joues jusqu'à ce qu'elles se sèchent toutes seules. La présence d'Eryn lui permit d'oublier un peu sa tristesse. Il arrivait enfin à se calmer et à retrouver ce rassurant contrôle qu'il avait toujours eut sur ses nerfs.

Mais pour une fois, il ne refusa pas le gant d'Eryn, comme il l'aurait fait en temps normal. C'était vrai que de ne plus voir ces cicatrices lui ferait du bien.

Le sourire d'Oscar finit par réapparaître sur son doux visage. Il avait les yeux un peu rouge, mais sinon, c'était de nouveau l'Oscar que l'on connaissait.


"Merci Eryn. Merci d'être aussi gentille..."
Revenir en haut Aller en bas
Eryn Cryfield
Poufsouffle, 5ème année
Eryn Cryfield


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 31/10/2005

En plein cours de défense contre les forces du mal. Empty
MessageSujet: Re: En plein cours de défense contre les forces du mal.   En plein cours de défense contre les forces du mal. Icon_minitimeJeu 22 Juin - 18:20

Eryn répondit au sourire d'Oscar par un autre sourire.

" A dire vrai, je te préfère comme ça, tout souriant !"

Elle prit sa manche pour essuyer les larmes.

" Par contre, j'ai pas de mouchoir..."

Dans la précipitation, Eryn n'avait pas emmener son sac four-tout... Bon, c'était pas non plus le plus important... Elle haussa les épaules

" Bon. c'est pas grave... Mais dit moi... Toi aussi t'es fort en potion..."

Presque fière d'elle, Eryn bomba un peu le torse et en souriant, elle commenta :

" J'en suis moi-même à mon 7ème chaudron ! Tu te rappelles du cour avec le chaudron feu d’artifice, il y’a deux ans ? C'était moi !"

Cette petite aventure avait révélé à Eryn une personne qui, tout comme elle, semblait exceller en potion... Et comme à son habitude, Eryn détournait la conversation, histoire de changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Arcane
Serdaigle, 3ème année
Oscar Arcane


Nombre de messages : 380
Age : 36
Citation : Sourire, même face à la violence...
Date d'inscription : 26/11/2005

En plein cours de défense contre les forces du mal. Empty
MessageSujet: Re: En plein cours de défense contre les forces du mal.   En plein cours de défense contre les forces du mal. Icon_minitimeJeu 22 Juin - 18:56

Oscar se mit à rire, même s'il y avait plus convaincant, c'était déjà ça.

"Oui, je me souviens! C'était très joli."

Il finit par étendre ses jambes devant lui et il profita du fait qu'Eryn avait détourné la conversation et continua dans ce sens.

"Mes potions ont toujours de très belles couleurs, mais ce ne sont jamais celles qu'il faut. J'oublie toujours des ingrédients. Quand je les aime bien, j'en garde un échantillon. Mais je ne sais jamais quels sont leurs effets."

Oscar rit de nouveau, mais plus franchement.

"La prochaine fois, je les testerais!"
Revenir en haut Aller en bas
Eryn Cryfield
Poufsouffle, 5ème année
Eryn Cryfield


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 31/10/2005

En plein cours de défense contre les forces du mal. Empty
MessageSujet: Re: En plein cours de défense contre les forces du mal.   En plein cours de défense contre les forces du mal. Icon_minitimeVen 23 Juin - 19:41

«  Mary dit que c’est que je ne respecte pas les proportions et la recette…

Bah quoi ! 3 tours ou 4 de cuillère ? Qu’est-ce que ça change ? Enfin… C’est souvent mes chaudrons qui font les frais… Je teste pas sur le vivant.

Ah ! Tiens, regarde, toi qui aime bien les couleurs… »

Elle sortie de sa poche sa dernière « invention ». A première vu, c’était juste une petite bille de couleur verdâtre et légèrement translucide. Elle la présenta à Oscar.

«  Prend et jète là… sur le sol ou un mur… »

Ce qu’Eryn ne savait pas, c’est que c’est une de ces petites capsules qui plus tard, serait avalées par un certain Boursouff [ ça, c’est pour que tu saches l’effet…^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Arcane
Serdaigle, 3ème année
Oscar Arcane


Nombre de messages : 380
Age : 36
Citation : Sourire, même face à la violence...
Date d'inscription : 26/11/2005

En plein cours de défense contre les forces du mal. Empty
MessageSujet: Re: En plein cours de défense contre les forces du mal.   En plein cours de défense contre les forces du mal. Icon_minitimeVen 23 Juin - 20:19

Obéissant, Oscar prit la petite bille, l'observa un instant avec curiosité et la lança contre le mur d'en face. Ebahi, il regarda une grande tâche s'étendre sur le mur. A l'endroit de la tâche, le mur passa par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Un large sourire s'étala sur le visage d'Oscar, en admiration devant le mur devenu multicolore.

"Mais c'est génial!" dit-elle avec une sincérité qui allait droit au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Eryn Cryfield
Poufsouffle, 5ème année
Eryn Cryfield


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 31/10/2005

En plein cours de défense contre les forces du mal. Empty
MessageSujet: Re: En plein cours de défense contre les forces du mal.   En plein cours de défense contre les forces du mal. Icon_minitimeLun 26 Juin - 16:57

" Ouais, l'est très chouette cette potion là... Mon chaudron était devenu unique près de 6 mois comme ça... "

Eryn repensa alors que oui, l'effet de sa potion avait duré 6 mois sur son chaudron... Et à présent, elle avait en face d'elle un mur qui subissait l'effet de sa potion...

Tant qu'on ne l'identifierait pas à la tache du mur, elle ferait l'innocente...

" Après... Mon chaudron... est devenu tout petit !"

Elle indiqua avec un mime la taille d'un chaudron normal devenir en effet petit.

" Mais franchement ! Qu'est-ce que le prof voulait que je fasse d'une potion de paix !" [ Spécial dédicace ! ^^ ]

Autant comprendre par-là que la dites potion n'avait guère intéressé la jeune fille est qu'elle avait peu suivit scrupuleusement la démarche...
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Arcane
Serdaigle, 3ème année
Oscar Arcane


Nombre de messages : 380
Age : 36
Citation : Sourire, même face à la violence...
Date d'inscription : 26/11/2005

En plein cours de défense contre les forces du mal. Empty
MessageSujet: Re: En plein cours de défense contre les forces du mal.   En plein cours de défense contre les forces du mal. Icon_minitimeJeu 29 Juin - 14:14

Oscar réfléchit un moment silencieusement. Une potion de paix? A quoi cela pouvait-il bien servir?
Il haussa les épaules... A pas grand chose, sûrement.
Oscar finit par se lever en époussetant son pantalon.


"On devrait peut-être retourner... en cours. Tu ne crois pas?
J'espère que le professeur Lurg ne m'en voudra pas trop... Si je m'excuse, ça... ça ira sûrement..."


Il baissa la tête et en regardant le sol d'un air pariculièrement concentré, il cherchait ce qu'il allait pouvoir dire.
Revenir en haut Aller en bas
Eryn Cryfield
Poufsouffle, 5ème année
Eryn Cryfield


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 31/10/2005

En plein cours de défense contre les forces du mal. Empty
MessageSujet: Re: En plein cours de défense contre les forces du mal.   En plein cours de défense contre les forces du mal. Icon_minitimeJeu 6 Juil - 2:02

"T'es sur de vouloir y retourner maintenant ?"

Eryn pencha la tête sur le coté, regardant par petite touche le mur qui ne perdait rien de ces jolies couleurs. Elle se releva, épousseta un peu sa robe puis regarda Oscar.

" Si tu te sens près à affronter le regard des élèves, c'est parti... Sinon... Je pourrais dire que t'es parti te reposer, c'est toi qui vois !"

Eryn n'était pas du genre à trop se soucier de ce que pensent les gens sur elle, mais elle n'était cependant pas certaine qu'il en serait de même pour le jeune Oscar.

Dur dilemme à vrai dire. Valait mieux y retourner tout de suite ou attendre ? Une attente ne ferait qu'amplifier les réactions des différents spectateurs, mais en même temps... Revenir immédiatement, ce serait prendre les réactions encore « chaudes » des élèves. Du moins, c'est ce que pensait Eryn.

" Autant battre le fer, tant qu'il est encore chaud ! Fit-elle, avec une mine souriante.

Alors, on risque de parler de ça un temps... Ignore tout en bloc, montre que ça t'intéresse pas, et que tu reste froid à tous ça... Ils se lasseront !

Et s'ils continuent, ils seront officiellement mes premiers cobayes."

"En ce qui concerne le prof... Je pense que ça devrais aller quand même, elle ne me parait pas stupide non plus..."

[ Je propose de pas poster tout de suite dans le cours, je pense pas que pendant la poursuite et la discutions, en cour il n’y ai eu que une question/réaction/réponse... Tu vois ce que je veux dire ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Arcane
Serdaigle, 3ème année
Oscar Arcane


Nombre de messages : 380
Age : 36
Citation : Sourire, même face à la violence...
Date d'inscription : 26/11/2005

En plein cours de défense contre les forces du mal. Empty
MessageSujet: Re: En plein cours de défense contre les forces du mal.   En plein cours de défense contre les forces du mal. Icon_minitimeSam 22 Juil - 14:00

[Je suis d'accord... Même si on risque d'attendre longtemps.-_-']

Oscar hocha la tête avec détermination. Il avait l'habitude de bien réagir dans n'importe quelle situation et cette fois-ci, il n'avait pas pu se contrôler. Mais après avoir passé un bout de temps avec Eryn, il se sentait mieux et il se sentait capable de garder le sourire encore plus qu'avant.

"Oui, on peut y aller. Je préfère louper le moins de cours possible. Déjà que j'ai souvent du mal à suivre..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En plein cours de défense contre les forces du mal. Empty
MessageSujet: Re: En plein cours de défense contre les forces du mal.   En plein cours de défense contre les forces du mal. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En plein cours de défense contre les forces du mal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Cours
» Premier cours
» Premier cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard... :: Le château... :: 3ème étage :: Les couloirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser