Poudlard...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard...

... Les maraudeurs sont en 5ème année!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Premier cours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phileas
Invité




Premier cours Empty
MessageSujet: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeMar 13 Juin - 14:17

La cloche sonna, quelque part dans le château. Perdue dans la lecture passionnante d’un traité sur la collaboration des pays pour la prochaine Coupe du Monde de Quidditch, Phileas ne l’entendit pas. Ses quelques collègues retardataires quittèrent la salle des professeurs à la hâte. L’une d’eux avait les bras chargés de rouleaux de parchemins et de livres. La pauvre femme, dut se tortiller pour libérer sa main droite, la plonger dans sa poche, et ne s’accorda que le temps de faire disparaître quelques parchemins. Elle attrapa ensuite son sac, et lui fit décrire un arc de cercle pour l’envoyer sur son épaule. Malheureusement, cet arc de cercle allait bientôt rencontrer un point fixe : la tête de Phileas, toujours plongée dans sa lecture. La jeune femme ne dut son salut qu’à ses réflexes. A l’instant même où le sac entrait dans son champ de vision, l’ancienne Auror baissa la tête de quelques centimètres, toujours concentrée sur sa lecture. Ces centimètres suffirent pour laisser le sac atterrir sur l’épaule de sa propriétaire, qui regarda sa collègue avec des yeux ronds. Phileas, les yeux toujours rivés sur son livre, se redressa, leva la main pour dire « Pas de problèmes ! » et tourna la page de son journal. Sa collègue quitta la salle des professeurs et disparut dans le couloir. Phileas resta seule dans la salle. Ce fut à ce moment qu’elle se rendit compte que quelque chose n’allait pas. Elle ne savait pas dire quoi. Alors elle se leva, et comme à son habitude, debout, immobile, réfléchit.
*Ici, nous sommes à Poudlard… Il est 9h30… Salle des profs… Ils sont tous absents, donc forcément tous en cours…*
Les rouages se mirent place, et Phileas ouvrit des yeux ronds.
*9h30, Profs, cours !*
A son tour, Phileas se rendit compte qu’elle allait devoir traverser tout le château pour retrouver un groupe d’élèves. Elle soupira, enfila son manteau, vérifia que son matériel habituel était dans les poches, te franchit à son tour le seuil de la salle des professeurs.
Elle marcha tranquillement en direction de son étage de sa salle. Elle en était arrivée là, expliquer les bases du combat à la baguette à des étudiants sortis d’on-ne-sait-où ! Si son père la voyait. Tout ça à cause d’une blessure au dos. Si seulement ces fichus infirmiers, réputés exceptionnels, avaient fait leur travail mieux que ça, elle serait sans doute à l’heure qu’il était en train de fêter sa 200e mission ! Dire qu’elle avait dû arrêter sa carrière à l’aube de ce cap, que de rares personnalités avaient franchis. A son âge, Phileas serait sûrement entrée dans la légende. Et voilà que ce rêve lui filait entre les doigts ! Phileas Lurg sera donc connue, si un jour elle est connue, comme étant, à seulement 26 ans, la première Auror qui avait dû abandonner ce métier pour finir recyclée comme prof !
Elle marchait à bonne allure, ses cheveux noirs se soulevant au rythme de ses pas. Les mains dans les poches, elle réfléchissait au sujet de son cours.

*Si je tente quelque chose comme le Patronus, il y a très peu de chance qu’ils y arrivent tous. Autant éviter l’échec dès le début. On peut toujours se rabattre sur la théorie.*
Un sourire passa sur son visage. Le contrôles étaient les parties les plus intéressantes des cours, tout comme chaque moyen de vérification de niveau.
*Je ne peux pas non plus me permettre une interro surprise, pas maintenant. Je garderai le meilleur pour la fin !*
Enfin, derrière le dernier virage, la porte de sa salle apparut. Devant elle étaient amassés des jeunes gens d’âges complètements différents. Les plus jeunes se devaient d’avoir 10-11 ans, et les plus vieux environ 16 ans. Phileas n’eut aucun mal à se frayer un chemin parmis eux, et le silence accompagna ses pas. Elle déverrouilla la porte, la poussa et entra, suivie des élèves. Pour sa part, tandis qu’ils prenaient place, le professeur Lurg se dirigea vers le bureau. Elle resta debout derrière celui-ci, les mains appuyées sur le bois clair. Ses yeux balayèrent la salle. Sur les murs étaient pendus, à la manière de toches, différents objets. Derrière elle, un escalier en colimaçon menaient à son bureau. Les hautes fenêtres étaient munies de sortes de volets métalliques que le professeur Lurg laissa ouverts. Le soleil ne les dérangerait pas, d’autant plus que, se levant à l’est, il ne donnerait dans cette salle qu’en fin d’après-midi.
Lorsqu’enfin tous les élèves eurent trouvé une place et que le silence fut revenu, le professeur Lurg prit la parole :

« Bonjour à tous. Je suis Phileas Lurg, Auror et votre nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal. Et vous êtes mes élèves. Bien, maintenant que les présentations sont faites, sortez votre livre, page 394. Nous voyons aujourd’hui les loups-garous. »Le professeur Lurg , ne laissa pas le temps à ses élèves d’avoir une quelconque réaction. Elle fit apparaître d’un geste de la main un tableau noir, où elle écrivit, en lettre majuscules:
Citation :
LOUP-GAROU
LUPUS
WEREWOLF
WER

Elle se tourna vers ses élèves, et demanda :
« Qui peut me parler de ce que je viens d’écrire? Parlez-moi des mots, uniquement des mots. »
Revenir en haut Aller en bas
Sirius B
Invité




Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeJeu 15 Juin - 14:56

[Allez hop je te réponds!! Comment ça je suis un lèche-bottes? Mais pas du tout!! Very Happy ]

Sirius était arrivé en retard comme d'ahbitude car il était allé faire une petite visite aux elfes de maison dans les cuisines pour obtenir quelques uns de ces mets succulents qu'ils savaient bien préparés...
C'est donc érreinté et à moitié mort qu'il arriva devant la porte de la salle où....attendaient encore les autres élèves de sa classe. Perplexe, il s'avança vers ses camarades pour savoir ce qui se passait mais au même moment il vit la professeur arriver et uvrir précipitamment la porte de la salle...

Ils s'y engouffrèrent et Sirius prit une place dans le fond de la salle en gardant un place pour son ami de toujours James Potter... Le fond d'une salle était toujours idéal pour pouvoir bavarder tranquillement ou préparer une bonne blague bien qu'en cours de DCFM, ils soient plus attentifs car cette matière les intéressait beaucoup...

Attendant que le prof commence à parler, il sortit un livre qu'il posa nonchalament sur sa table puis s'accouda dessus et mit son menton
sur ses mains...

Quand il vit les écritures sur le tableau, il ne put s'empêcher de lançer un regard furtif à son ami Remus non loin de là qui écoutait toujours avec passion les cours de DCFM.

*Un loup-garou? Bah je sais ce que c'est vu que j'en vois un tous les mois.....^^*

Se retenant de rire, il continua de rêver, comme à son habitude en cours, mais voyant que personne ne répondait à la question du professeur, il se risqua, chose extrèmement rare, à lever le doigt... Ce qui ne manqua pas d'étonner bon nombre de ces camarades.

*Raaaa mais qu'est-ce qu'ils ont ceux-là!!*
Revenir en haut Aller en bas
Phileas
Invité




Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeDim 18 Juin - 20:36

Phileas tourna ses yeux rouges vers l'élève à qui appartenait le doigt levé. Son premier élève interrogé. Elle le regarda un instant, puis regarda le trombinoscope accroché à son bureau. Elle repéra rapidement la photo correspondante à l'élève. Sur le papier, il était avachi sur sa chaise, et parlait avec la photo d'un autre élève, plus haut sur le tombinoscope.
Le professeur Lurg mémorisa le nom, l'attitude et le visage, avant de lever de nouveau les yeux vers Sirius.


"Mr. Black, n'est-ce pas? Qu'avez-vous à nous dire aux sujet de ces mots?"

Elle ne le quitterait pas. Il avait levé la main, tant pis pour lui. Après tout, si il avait le courage de faire le contraire de son attitude habituelle, il aurait le courage de trouver les réponses.
Elle s'éclaircit la gorge, fit un geste du bras en direction du tableau, et ajouta:


"Venez donc ici, que tout le monde vous entende bien, Mr Black."

Elle le fixait des yeux, et attendit qu'il se lève et la rejoigne.

[HS: Allez, courage! Elle est pas si terrible... Dites, les autres, ça vous fera de quoi nous faire de super messages sur les réactions de vos personnages, ça, non? Ah, oui, BAC, j'oubliais... Bon, tant pis, on fera le cours à deux Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Arcane
Serdaigle, 3ème année
Oscar Arcane


Nombre de messages : 380
Age : 36
Citation : Sourire, même face à la violence...
Date d'inscription : 26/11/2005

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeDim 18 Juin - 21:34

[Bon d'accord, voici un message qui ne sert à rien. Mais c'est juste parce que c'est toi, hein! Razz ]

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le professeur Phileas Lurg était arrivé plus en retard encore qu'Oscar.

Quand ce dernier avait rejoint le couloir du 3ème étage dans lequel se trouvait l'entrée de la salle de classe de défense contre les forces du mal, il avait trouvé, non sans surprise, le reste de la classe, patientant devant la porte fermée.
Le nouveau professeur était arrivé peu de temps après : Oscar n'avait jamais vu de personne avec un physique pareil. Il se sentait très attiré par la couleur des yeux du professeur Lurg, qu'il trouvait particulièrement originale.

Les élèves étaient entrés dans la salle de classe, Oscar le dernier, se demandant rêveusement comment les yeux du professeur Lurg avaient pu prendre cette couleur rubis.
Il s'était installé à n'importe quelle place, sans se soucier de savoir s'il y avait quelqu'un à côté de lui ou non. Il avait sortit de son sac son manuel de métamorphoses, des feuilles de parchemin couvertes d'essais de runes, une plume et une petite bouteille contenant une potion parme aux magnifiques reflets dorés.
[Cherchez l'intrus... Rolling Eyes ]

Après avoir sortit ces affaires, Oscar posa ses coudes sur la table, posa son menton dans ses mains et se mit à imaginer toutes sortes d'histoire dont le professeur Lurg était l'héroïne et qui se finissait toujours sur la teinte en rouge des yeux de l'ancienne Auror.
Oscar avait été jusqu'à oublier qu'il devait essayer de se concentrer sur le cours...
Revenir en haut Aller en bas
Sirius B
Invité




Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeDim 18 Juin - 22:14

[Aaaaaaaah je commences à avoir peur, moi!! Ze veux pas aller au tableauuuuuuuuu Evil or Very Mad ]

Voilà une chose à laquelle le brillantissime Black, comme le nommait parfois des filles, n'avait pas pensé: comment aurait-il pu imaginé qu'il lui faille aller au tableau pour répondre à une simple question? D'ordinaire, il suffisait de lever le doigt pour être interrogé directement, en tout cas c'st comme ça que font les autres professeurs...

Il déglutit avec difficulté et se leva doucement avant d'avançer en direction du tableau. Il essaya de garder son air décontracté mais il était aussi tendu que lorsqu'il devait monter sur un balai (ce qu'il détestait faire d'ailleurs et James ne manquait de le taquiner avec ça...). D'ailleurs il évitait soigneusement de croiser le regard d'un de ses amis...

Arrivé devant le tableau, il se tourna vers la professeur et la regarda un instant avant de dire:

" Bon bah je vais commençer... Je ne sais pas si je peux prendre les mots dans n'importe lequel ordre mais je préfère comme ça donc... LUPUS est apparemment du latin et si je me souviens bien ça doit vouloir dire Loup mais en même temps, je pense que ce n'était pas difficile à comprendre..."

Il s'arrêta quelques instants en voyant l'air ahuri de certais élèves mais reprit:

"Ensuite, on a Loup-garou avec le mot loup qui vient du mot latin LUPUS et le mot Garou qui vient lui du mot WEREWOLF qui lui même est formé sur le mot WER mais je ne sais plus trop ce que ça veut dire... Il me semble que WEREWOLF veut dire homme-loup mais je ne suis plus très sur. Bref un loup-garou reste pour moi une bête poilue féroce et carnivore ce qui n'en fait pas une créature très amicale...si on ne sait pas s'y prendre...... "

Il se dit ses derniers mots pour lui-même et attendit avec crainte le verdict du professeur...
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lu
Invité




Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeDim 18 Juin - 23:51

Remus était assit a coté de Sirius depuis le début du cours , il se sentait géné vu sa maladie , a la derniere phrase que Sirius avait dit il lui souria , mais ce n'était pas vraiment vrai car si eux ne risquait rien quand Remus était transformé c'est parceque c'était des animagi sinon ils les mordrait ... ami ou pas amis ... Remus regarda par la fenetre puis regarda le professeur , il était assez bizzare , et puis pour un premier cour il était obligé de parler des loup garou , enfin lupin accéptait tout a fait sa lycanthropie .

hj : oula comment je fais moi avec mais petit bout de phrase avec ces spécialiste des grande phrases longue ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
Phileas
Invité




Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeMer 21 Juin - 23:40

*Mais qu'est-ce qu'il a, lui?*

Phileas avait remarqué, lorsqu'elle était entrée, un élève, un petit blond, qui paraissait intrigué par ses yeux. Elle était habituée, désormais. Une jeune femme albinos, aux cheveux noirs, et de surcoît Auror, ça attire forcément les regards. Elle pensait donc, que rapidement, ce garçon -elle parcourut de nouveau le trombinoscope, et le trouva à la page des Serdaigle de troisième année-, Oscar Arcane, trouverait une occupation quelconque, comme, par exemple, suivre le cours, mais il n'en fut pas ainsi. Comme les autres, Oscar sortit ses affaires, mais s'installa confortablement et se mit à rêvasser.
Sirius Black s'avançait vers le tableau, et Phileas dut abandonner ses réflexion sur le petit Serdaigle de troisième année pour tourner ses fameux yeux vers le Gryffondor de cinquième.


*Fier de lui en apparence... Fier de lui tout court, d'ailleurs. Plutôt du genre je-me-fais-remarquer-pour-mon-physique-et-mes-idioties que du genre je-me-fais-remarquer-pour-mes-notes*diagnostiqua l'Auror.*Assis au fond de la classe, avec ses amis, il se vante mais hésite au tableau...*

En l'espace de seulement quelques instants, l'esprit alerte de Phileas, qui était passée maître dans l'art des interrogatoires, établit le caractère de Sirius Black. Elle écouta ses explications, en hochant quelques fois la tête. Enfin, lorsqu'il eût finit, elle parut à la fois satisfaite et sceptique, et reprit la parole.

"Bien. C'est incomplet, mais si c'est tout ce que vous avez à nous dire, c'est déjà ça. Vous pouvez retourner vous asseoir, je prends le relais. Merci, Mr. Black."

Elle le remercia d'un signe de tête, se redressa, et prit une craie.

"LOUP-GAROU vient du français, WEREWOLF de l'anglais, WER de l'anglo-saxon et LUPUS, du latin. Ils fonctionnent entre eux, avec plusieurs liens. Le mot latin LUPUS a donné la racine "Lup" transformée à l'oral en "Loup". L'anglosaxon donne le mot WER, auquel on rajoute un "e", à l'anglais. On peut donc appeler les deux mots "LUPUS" et "WER" des mots de base. Quant à "LOUP-GAROU" et "WEREWOLF", ce sont des noms secondaires, disons. Leurs traductions..."Phileas parcourut la classe du regard pour vérifier que ceux qui prenaient des notes suivaient, que ceux qui mémorisaient comprenaient et qu'il n'y avait pas de main levée pour une question. Son regard tomba sur Oscar. Elle s'interrompit et demanda:

"Excusez-moi, Mr.Arcane. Arrivez-vous à révasser et à m'écouter? Je dis ça parce que, personnellement, je n'y parviendrais pas. Mais si le pouvez, alors je m'excuse!"ajouta-t-elle avec une esquisse de sourire.

Sa remarque n'était pas méchante, au fond. Elle voulait juste s'assurer que tout le monde ait ce cours. Sortir de Poudlard sans savoir ce que sont les loup-garous relève de la honte pure et simple.

[HS: Je vais changer d'avatar Very Happy Enfin, de là à en trouver un qui aille... Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Arcane
Serdaigle, 3ème année
Oscar Arcane


Nombre de messages : 380
Age : 36
Citation : Sourire, même face à la violence...
Date d'inscription : 26/11/2005

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeJeu 22 Juin - 0:18

La remarque réveilla Oscar. En sentant tous les regards rivés sur lui, le jeune garçon sentit le sang affluer à ses joues. Il se sentit rougir et cela le mit d'autant plus mal à l'aise. En effet, son teint avait prit une délicate teinte cramoisie.

Pris de panique, Oscar ouvrit sa petite bouteille, trempa la plume à l'intérieur et s'apprêta à écrire sur l'une de ses feuilles de parchemin. Mais se rendant compte que les feuilles étaient déjà couvertes d'inscriptions, Oscar se mit à les tourner et retourner une à une avec des gestes fébriles. Enfin un espace de libre. Le garçon se pencha pour écrire.

Au fait, qu'avait dit le professeur Lurg?

Oscar se pencha discrètement en avant pour voir ce qu'avaient écrit ses voisins de devant sur leur feuille de parchemin. Puis il commença à gratter sa plume sur sa propre feuille. Rien ne s'inscrivait. Oscar tendit le bras pour reprendre de l'encre. Mais il se rendit enfin compte, avec horreur, qu'il ne s'agissait pas d'encre, mais d'une de ses plus jolies potions. Oscar resta quelques secondes le bras tendu vers la petite bouteille. Puis il jeta un rapide coup d'oeil vers le professeur Lurg, histoire de vérifier qu'elle n'avait encore rien remarqué.
Il posa sa plume et tenta de refermer la petite bouteille, mais celle-ci se renversa.

Boum!
Râclement de chaise...

Tous les élèves se retournèrent à nouveau. Ils virent Oscar debout et ils l'entendirent pour la première fois pousser un cri. Mais il y avait de quoi, son gant droit prenait feu...

Oscar enleva le gant d'un geste vif et le jeta loin de lui. Il l'écrasa du pied pour éteindre les flammes. Puis il poussa un soupir de soulagement et releva les yeux... pour voir toute la classe en train de le regarder en silence. Oscar suivit leur regard et ses propres yeux tombèrent sur sa main droite, couverte de cicatrices, toutes plus laides à voir les unes que les autres.

Le jeune garçon sentit son coeur s'arrêter. Il resta debout, au fond de la classe, sans bouger d'un millimètre.
Revenir en haut Aller en bas
Phileas
Invité




Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeJeu 22 Juin - 13:46

Le professeur Lurg regarda Oscar rougir.

*C'est bien ce que je pensais.*

Elle se retint d'éclater de rire lorsqu'elle le vit hésiter pour écrire. C'était toujours délicat de devoir écrire sans savoir quoi. Patiente, Phileas ne dit rien. Elle s'apprêta à reprendre son explication, et même à se répêter.
Elle s'éclaircit la bouche et poursuivit:


"Leurs traductions, comme je le disais, sont simples. Le mot..."

Un remue-ménage incroyable la força à s'interrompre une deuxième fois. Ce ne fut pas dur de trouver la source de tout ce bruit. Avec stupéfaction, Phileas vit le même Arcane jeter à terre un truc en feu, un gant apparemment. Puis s'immobiliser, sous les regards insistants de la classe. Stupéfaite, elle vit aussi sa main, blessée, et s'approcha, découvrant une bouteille, qu'on pourrait prendre pour une bouteille d'encre anodine, ouverte, qui déversait un liquide qui rongeait les feuilles de parchemin sur son passage. Sans un bruit, elle attrapa le flacon de potion, et le ferma. Ses doigts évitèrent sans problèmes les gouttes de potions qui coulaient le long de la bouteille. Elle dégaina ensuite sa baguette, et fit disparaître le liquide.
Elle se tourna vers Oscar, le flacon dans la main, et lui dit d'une voix sèche:


"Allez immédiatement à l'infirmerie, Mr. Arcane."Elle parcourut la classe des yeux."Miss Evans, accompagnez-le."

Ne sachant même pas de qui elle parlait, Phileas attendit que la dite jeune fille l'accompagne. Quelques instants auparavant, lorsqu'elle parcourrait le trombinoscope des yeux pour trouver le nom d'Oscar, elle était tomber sur la photo d'une jeune Gryffondor de 5ème année, qui avait de superbes yeux verts. Ces yeux l'avaient intrigués, puisqu'elle pensait justement à Oscar, qui lui-même avait vu les siens.
Son premier cours comportait déjà un accident. Si son ancien chef voyait ça... Mais après tout, c'était de sa faute à lui. Ce n'était pas elle qui avait voulut enseigner ce qu'étaient les loup-garous à une bande d'élèves qui ne faisaient pas la différence entre de l'encre et une potion.
Elle tendit le flacon à Lily, lorsque celle-ci s'approcha et lui expliqua:


"Vous donnez ça à l'infirmière. Elle saura quoi faire. Et vous revenez en cours après."

[HS: Et comme la prof a toujours raison, Lily Evans se retrouve obligée de jouer... Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Lily Eva
Invité




Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeJeu 22 Juin - 13:55

hj: XD

dj: Avait tout suivi sans vraiment réagir mais lorsque le professeur la désigne pour emmener Oscar à l'infirmerie et se leva.

"Bien Professeur."

Attend qu'Oscar la rejoignit avant de se diriger vers la porte. Lui murmure doucement:

"J'espère que tu n'as rien de grave."
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Arcane
Serdaigle, 3ème année
Oscar Arcane


Nombre de messages : 380
Age : 36
Citation : Sourire, même face à la violence...
Date d'inscription : 26/11/2005

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeJeu 22 Juin - 14:28

[Rien de grave, si ce n'est un gros choc psychologique... Oh! Y sont méchant avec le pauvre Oscar! XD
Au fait, tu pourrais faire des phrases, Lily... Rolling Eyes ]


Même si personne n'avait fait de remarque, Oscar était persuadé que tout le monde ne voyait que ça. Ses cicatrices. Lui, il n'avait rien, la potion n'avait pas pu toucher sa peau. Tout allait bien pour lui. Tout allait bien, sauf que toute la classe avait vu ses cicatrices. Et ceux qui se trouvait assez proches de lui pouvaient facilement se rendre compte que ces cicatrices étaient loin d'être récentes.

En état de choc, Oscar n'entendait pas ce que disait le professeur Lurg, mais il percevait seulement son ton sec. Cela lui rappela inévitablement son père et tout son passé lui défila devant ses yeux, toute son enfance...

Le jeune garçon laissa le professeur Lurg lui prendre la bouteille d'encre sans plus bouger, la tête toujours baissée, ses yeux rivés sur sa main.
Il ne réagit pas plus lorsque Lily Evans se leva et lui parla. Il n'entendit même pas ce qu'elle lui dit.

Puis Oscar eut la réaction la plus violente qu'il ait jamais eut en cours, ou même de sa vie... si on exceptait la réaction qui avait suivi les derniers mots de sa mère.
Il se retourna brusquement, ouvrit violement la porte et s'enfuit en courant, toujours la tête baissée.
Revenir en haut Aller en bas
Eryn Cryfield
Poufsouffle, 5ème année
Eryn Cryfield


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 31/10/2005

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeJeu 22 Juin - 16:05

[ J'arrive, désolée du retard ! Houuu j'ai bien envies de le suivre le p'tit Oscar >.< Bin, je le fait ! :p]

Eryn était là, évidemment, toujours à coté de Mary et avait suivit le cour sans mots dire... C’était étonnant qu’elle soit restée si silencieuse depuis le début du cour, mais pour dire vrai, bien que le professeur était... Stricte, le cour n’en demeurait pas moins très intéressant.

Ce cour aurait, au fond, put être des plus banals... Mais il y eut cet accidents. Cet accidents qui mettait Oscar dans une situation des plus délicates et pénible pour lui.

Eryn avait déjà eu à faire avec ces cicatrices [ C'est plus logique, Eryn n'aurait sinon pas demander pourquoi Oscar portait des gants, non ? sur le sujet près du lac...] Et comprenait parfaitement pourquoi Oscar avait préféré toujours porter des gants et ne parler de ça qu'à peu de monde. Mais elle ne pus s’empêcher d’ouvrir grand les yeux quand l’accidents arriva…

Puis Oscar partait en courant… Eryn se leva d’un bon, puis traversa la classe en direction de la porte. Avant de sortir, elle dit, à l’adresse du professeur.


«  Si mon comportement ne vous convient pas, on reparlera plus tard d’une punition… »

Puis avant quelque conque réponse, elle s’engouffra dans la porte et se mis à poursuivre Oscar…

[ C'est le coté Loyal des poufsouffle qui parle bo gosse ]
Revenir en haut Aller en bas
Phileas
Invité




Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeJeu 22 Juin - 20:33

[HS: Non, mais c'est quoi ce cours? Rolling Eyes Ca faisiat longtemps que je n'en avait pas eu un aussi intéressant!]

Phileas regarda Oscar partir en courant et eut le sentiment que quelque chose lui échappait. Elle aurait voulut crier à son élève de revenir, mais l'image de la main d'Oscar lui revint en mémoire et la forcça à le laisser partir.
Puis ce fut une autre jeune fille qui se leva et quitta la salle. En entendant ses paroles, Phileas décida d'abandonner. Ce n'était pas dans ses habitudes, mais le cours primait sur le reste. Pour le moment. Le professeur Lurg leva les bras et les rabaissa dans un geste d'impuissance, puis se tourna vers Lily et lui reprit la fameuse fiole des mains.


"Retournez à votre place, Miss Evans. Merci tout de même."

Phileas Lurg laissa échapper un soupir, puis se reprit. Hors de question de se laisser aller. Elle retourna sur l'estrade, glissa la potion dans sa poche, et se replaca derrière le bureau, prête à reprendre son cours.
Elle fit taire les murmures en haussant elle-même la voix:


"S'il vous plaît, silence! Bien. Je disais donc: le mot LOUP-GAROU est répétitif. En ancien français, le "garou" désignait un monstre, et fut aussi utilisé seul pour désigner le loup-garou. L'anglosaxon WER signifie Homme, et l'anglais WOLF, Loup, d'où WEREWOLF, Homme-Loup."

Le professeur Lurg fit une pause, pour que tout le monde reviennent au cours et note. Pour elle-même, l'incident "Oscar Arcane" était clos jusqu'à la fin du cours. Et la fiole dans sa poche le lui rappellerait, au cas où.
Elle parcourut la classe des yeux et demanda:


"Quelqu'un peut-il maintenant me parler du loup-garou, du monstre lui-même? Physiquement, disons."
Revenir en haut Aller en bas
Mary Hopkins
Poufsouffle, 5ème année
Mary Hopkins


Nombre de messages : 247
Age : 36
Citation : Je suis désolée! -_-'
Date d'inscription : 11/09/2005

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeJeu 29 Juin - 14:40

Mary avait regardé tout ce qui s'était passé, ébahie. Elle n'avait rien compris, si ce n'est que le petit Oscar devait être très triste pour une raison qui lui était inconnu. Eryn, elle, avait l'air de mieux comprendre ce qui se passait... Peut-être Oscar lui avait-il dit quelque chose...

Mais Mary ne fut pas étonnée lorsqu'Eryn se précipita à la suite du garçon... Pour le consoler, très certainement.

L'élève de Poufsouffle se retourna pour suivre le cours du professeur Lurg. Elle était assez soucieuse mais elle leva tout de même la main pour essayer de répondre à la question. Il fallait bien que quelqu'un se dévoue pour que le cours continue normalement.


"Les loups-garou, lorsqu'ils ont une forme humaine, sont comme tout le monde, si ce n'est qu'ils peuvent avoir quelques caractéristiques particulières : des cheveux de la couleur du pelage de leur forme de loup, des signes de fatigue, un air un peu maladif...
A chaque pleine lune, ils prennent une forme de loup. La transformation est très douloureuse parait-il..."


On pouvait entendre une pointe de pitié dans la voix de Mary.
Revenir en haut Aller en bas
http://andrasie.forumactif.com
Clara Parker
Serdaigle, 5ème année
Clara Parker


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2006

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeSam 1 Juil - 12:58

Clara avait assiste a tous ces evenements de facon a la fois distante et compatissante. Elle avait deja rencontre Oscar et l'appreciait beaucoup mais elle n'avait pas l'intention de se meler de ca. Elle trouvait que c'etait indiscret de sa part de se meler des affaires de ce garcon.

De plus elle avait d'autres chats a fouetter!! Malu qui est un veritable estomac sur pattes etait une fois de plus a la recherche de quelques bonnes petites araignees bien juteuses!! Sa langue s'etendait a travers toute la piece dans un meli-melo complet. La petite Clara craignait a chaque instant que cette longue langue rose n'attire l'attention du professeur ou des eleves et par ce biais de nombreux ennnuis!! Peut etre meme qu'on lui ordonnerait de se separer de son boursouff lors des cours!!! Elle etait donc extrement tendue et avait les yeux fixes sur la langue. pale


*Calme toi voyons!!! sinon tu vas attirer l'attention!!! aller on se detend et il va rien se passer..... ahhh Malu arretes je t'en supplie!!! tu mangeras plus tard!! il ne reste pluque quelques minutes....* Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lu
Invité




Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeLun 3 Juil - 18:23

Remusse posait plein de quéstion ..

#maladif , j'ai l'air maladif? oui peut etre ... mais je suis pas poilu ! Il leva les yeux vers ses cheveux et regarda , c'est vraii qu'il avait quelque meche blanche , des signe de fatigue , non si on retire les cerne ... douloureux .. ah oui sa douloureux... #

Il essaya de ne pas penser a la douleur qu'il devait supporté a chaque lune , il éssaya de ne pas penser a toute les trace de morsure qu'il avait sur lui car il ne pouvait mordre personne , et donc se mordait lui meme .
Remus posa sa tete sur son coude qui était lui meme posé sur la table car il s'ennuyait il conaissait déja tout et n'écoutait que vaguement , il aimerait tellement que pour les BUSES ont lui fasse passé les loup garou ,c 'était la bonne note assuré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours
» 1er Cours
» Prochain cours!!!!
» Salle de Cours (description)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard... :: Le château... :: 3ème étage :: Défense contre les forces du mal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser