Poudlard...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard...

... Les maraudeurs sont en 5ème année!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2ème cours.

Aller en bas 
+5
Syrinne
Tanis Estilm
Molly Jackson
Oscar Arcane
Professeur Flitwick
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Professeur Flitwick
Professeur/Directeur de Serdaigle
Professeur Flitwick


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/12/2005

2ème cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar - 16:15

Filius se gratta la gorge pour faire taire les discussions.

"Très bien, nous allons commencer. Un peu de calme je vous prie!" fit-il d'un voix plus dure.

"Au dernier cours je vous ai demandé de travailler sur le sortilège du Patronus. Je ne m'attend pas à ce qu'il soit parfait, mais je pense que certains d'entre vous arrive déjà à voir quel animal prend leur patronus. Maintenant, je vais désigner tour à tour chaque élève et leur demander de monter sur l'estrade. J'ai mis au point un barème de notation pour vous noter. Maintenant..... Miss Cryfield, venez sur l'estrade s'il-vous-plaît." dit-il d'un ton calme.
Revenir en haut Aller en bas
Eryn Cryfield
Poufsouffle, 5ème année
Eryn Cryfield


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 31/10/2005

2ème cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar - 3:24

Eryn regarda deux seconde l'estrade avant de réagir. Ainsi c'était noté ? Bon, elle l'avait travaillé son patronus... alors de quoi pourrais-t-elle avoir peur ?

Elle avança vers l'estrade, sortant en même temps sa baguette. Elle avait depuis peu, compris d'ou venait la forme de son patronus, et elle s'était bien décidée de penser au "pourquoi cette forme". Le seul hic, c'est qu'elle n'avait penser à "ça" que dernièrement et n'avait pas eu l'occasion de tester cette nouvelle pensée...

Quand elle arriva sur l'estrade, elle dégagea un peu ces cheveux en disant d'une petite voie :

"J'y vais ?"

Elle lança alors l'incantation [ que je ne prononcerais pas pour pas faire de faute large sourire 2 ] Il sortie une nouvelle fois une multitude de boule argenté et chaqu'une d'elle pris la forme d'un chauve souris. Celle ci était plus nombreuse qu'a l'entrainement, et elles vilvoltaient toutes autour d'Eryn.

Quand la juene fille jugea que c'était assez, elle fit un leger mouvement de baguette. Les chauves souris volèrent alors dans la pièces avant de disparaitre petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Flitwick
Professeur/Directeur de Serdaigle
Professeur Flitwick


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/12/2005

2ème cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar - 17:14

Filius avait prit des notes tout au long de l'exercice d'Eryn. Il avait observé chacun de ses gestes, et les boules argentés qui avaient prit la forme de chauves-souris. Il se mit à noter vite fait ce qu'il venait de voir. Quand Eryn avait fini sa démonstration, il notait toujours ses appréciations. Puis, sans accorder un regard à Eryn, il pointa sa baguette sur la tableau et le barème des points apparut.


*0 points= aucune consistance, aucune réaction.
*5 points= brouillard opaque argenté, ou filaments argentés.
*10 points= Patronus ayant une consistance plus ferme, dont on peut voir la forme de l'animal se dessiner avec précision.
*15 points= Patronus réussit avec excellence. Taille et forme parfaite. Animal parfaitement créé et visible pour tous.


Ensuite, il se tourna vers Eryn.

"C'est très bien Miss Cryfield, mais je voudrais juste savoir un truc, pourquoi des chauves-souris?" dit-il avec patiente.

Puis avant qu'elle n'est répondu il regarda les autres élèves et s'adressa à eux.

"Cette question vous sera posé à chacun d'entre vous, donc réfléchissez-y!" fit-il d'un ton posé, mais ferme.

Puis son regard se porta sur Eryn.

"Donc?"
Revenir en haut Aller en bas
Eryn Cryfield
Poufsouffle, 5ème année
Eryn Cryfield


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 31/10/2005

2ème cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 17:26

Eryn regarda regarda le professeur quelque seconde.

" Heu ..."

Elle hésitait à répondre, mais se décida à finalement prendre la parole... Il suffisait de rester évasive, après tout...

" Quelqu'un... Il y a longtemps, m'avait dit... Qu'il aimait les chauves souris car ça faisait peur sans être réellement dangereux... Et il m'avait aussi un jour, huumm... Dit qu'il ferait tout pour me proteger..."

Elle n'avait pas été aussi évasive qu'elle l'aurait voulu, et on pouvait voir des petites pomettes rose s'affirmer sur son visage. Elle parlait peu de son passé, et aimait encore moins en parler en public. C'était quelque chose de très personnel. Evidament, Mary en connaissait quelques brides, de ce passé, mais elle même en savait-elle tout ? Eryn changeait vite de conversation quand le thème était évoqué... Enfin, elle baissa les yeux :


" Et c'est à ça que je pense en fait..."
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Flitwick
Professeur/Directeur de Serdaigle
Professeur Flitwick


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/12/2005

2ème cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 23:42

"Mmmh... je vois! Je me doute que cette question vous semble assez indiscrète, et je comprends un peu votre réticense, mais pour l'analyse de votre patronus il m'est important de savoir d'où il émane." dit-il gentillement.

"Bien, je ne vais pas vous embêter plus longtemps, j'accorde 15 points à Poufsouffle. Vous pouvez aller vous rasseoir!" dit-il en notant autre chose sur son parchemin.

"Suivante.... Miss Estilm!" fit-il en regardant sa liste.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis Estilm
Gryffondor, 5ème année
Tanis Estilm


Nombre de messages : 268
Citation : la où la main de l'homme n'a jamais mis le pied
Date d'inscription : 04/10/2005

2ème cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:49

Tanis se rédit comme un i quand le proffésseur l'appela. Elle ne lavait réhussi qu'une seule fois et elle éspérait que cela fonctionne à nouveau. Ellle s'avança sur l'éstrade et se mi à se remémoré le miuex qu'elle pouvait, le souvenir. Elle leva sa baguette et elle prononça la formule.

Pendant une seconde rien ne se produit mais le patronus surgi subitement de la baguette. Un imense aigle se mit à tournoyé dans la salle pour finir par se posé à coté de Tanis et disparaître aussi vite qu'il était apparu.

"Eu...... Je pense qu'il prend cet forme car j'ai toujours considéré mes fréres comme des aigles royaux." fit-elle pensive.
Revenir en haut Aller en bas
http://tanisamy.skyblog.com/
Eryn Cryfield
Poufsouffle, 5ème année
Eryn Cryfield


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 31/10/2005

2ème cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 22:33

[ On va relancer un peu ce cour quand même ^^ Si les serpentard opouvait aussi venir, ce serait sympa ^^]

Eryn, qui était retournée à sa place (naturellement ) resta silencieuse tandis que Tanis lançait elle même son sort. Son esprit vagabondait dans différente direction.

Un coup elle repenssait à tout ce qui s'était passé quand elle avait, il y a peu, suivit un entrainement avec Mary, puis elle repensait à ce mystérieux livre... Que pouvait-il bien cacher ? C'était de la magie ancienne, pas de doute...

Elle avait aussi besoin d'un nombre assez conséquent de personne pour résoudre ces dits mystères. Qui allait-elle "inviter" ?

Mary ? évidament...

Mary lui avait parlé d'une jeune fille qui semblais douée, rencontré dans un couloir... Bien qu'elle ne la connaissait pas, il faudrait mieux l'inviter...

Et puis... Miss Parfaite, évidament, ces qualités de magicienne serait un plus... Plus évidament, la jeune fille qui l'accompagne souvent... Ces frères précedament cité pourraient être une sources d'information... S'ils sont plus vieux qu'elle et surtout magiciens...

Et puis... Une petite tête blonde réveuse lui vint en tête. Elle se retourna alors vers Oscar.

Et lui ? c'était-il entrainé au Patronus ? Ou avait-il oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
Will Morfi
Serdaigle, 6ème année
Will Morfi


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2006

2ème cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr - 13:50

"bonjour excusez de mon retard monsieur"
will etait honteux d'arriver en retard au cours du directeur des serdaigles et il s'asseya sur un banc et sortit ses livres et sa baguette magique pour bien continuer son cours d'enchantements
*oh lala qu'est ce qui va me dire j'ai honte franchement j'aurai du pas parler au prof de divination j'aurai ete en avance*
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Flitwick
Professeur/Directeur de Serdaigle
Professeur Flitwick


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/12/2005

2ème cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 0:18

[hj: Désolé pour le retard, il a fallu que je me remotive pour faire sortir ce cher Filius de son placard!!^^]

Filius souria à Tanis. Il avait bien connu ses frères, des élèves très doués d'ailleurs, et il appréciait d'avoir leur soeur à ses cours.

"Très bien Miss Estilm, dit-il en notant quelque chose sur son carnet, vous pouvez allez vous rasseoir."

"J'ajoute donc 15 points à Gryffondor... C'est au tour de ....." fit-il avant de s'interrompre.

Un de ses élève venait d'entrer dans son cours avec plus de 25 minutes de retard. Il fronça les sourcils, n'appréciant pas du tout ce manque de respect.

"Mr Morfi." dit-il d'un ton cinglant.

Un silence pesant se fit. Ce n'était pas dans ses habitudes d'être aussi sec, mais il avait ses raisons. Il avait horreur qu'un de ses élèves, et de plus de sa maison, puisse arriver en retard à ses cours.

"Puis-je savoir la raison de votre retard?" fit-il d'un ton calme, mais où perçait apparement un sentiment d'impatience.


Dernière édition par le Jeu 27 Avr - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Will Morfi
Serdaigle, 6ème année
Will Morfi


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2006

2ème cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 12:50

"je parlais a un professeur de notre cours monsieur je suis sonserment desolé d'être au retard a votre cours et j'ai tres honte de sa"
puis pares sa il s'asseya sur un banc et sorti ses affaires de cours
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Flitwick
Professeur/Directeur de Serdaigle
Professeur Flitwick


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/12/2005

2ème cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 17:08

Filius l'écouta sans rien dire. Son visage n'exprimait aucune émotion.

"Bien.... La prochaine fois je vous prierais de bien vouloir remettre à plus tard vos conversations privées. Vous avez 25 minutes de retard, c'est inacceptable Mr Morfi!" fit-il d'un ton tranchant.

Puis il se détourna de lui et fit comme si de rien n'était. Il reprit sa liste.

*Alors où en étais-je?*

Miss Hopkins, Mr Arcane, Miss Jackson, Miss Syrinne et enfin Mr Morfi n'étaient toujours pas passé.
Bon, il fallait vite se remettre au travail.


"Miss Hopkins? C'est à votre tour." fit-il d'un ton calme.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Hopkins
Poufsouffle, 5ème année
Mary Hopkins


Nombre de messages : 247
Age : 36
Citation : Je suis désolée! -_-'
Date d'inscription : 11/09/2005

2ème cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 21:54

Mary se leva d'un coup en faisant racler sa chaise sur le sol dès qu'elle entendit son nom. Elle semblait très tendue. Effectivement, elle était stressée. Elle s'était beaucoup entraînée et pourtant, elle n'était pas sûre de réussir son Patronus.
Elle se dirigea vers l'estrade, la tête baissée, en se répétant sans cesse la formule permettant de faire apparaître un Patronus. Il ne manquerait plus qu'elle oublie la formule dans un instant de panique.

Une fois sur l'estrade, Mary se concentra de toutes ces forces sur un souvenir heureux et après un instant de silence, elle leva sa baguette.


"Spero Patronum!"

La forme argentée bien nette d'un phoenix apparut devant la jeune fille. La créature magique était très reconnaissable, malgré quelques imperfection.
Le phoenix battit des ailes une dernière fois avant de disparaitre.
Mary regarda le professeur Flitwick d'un air inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
http://andrasie.forumactif.com
Professeur Flitwick
Professeur/Directeur de Serdaigle
Professeur Flitwick


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/12/2005

2ème cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr - 19:24

Le professeur Flitwick nota sur son carnet que le phoenix de Miss Hopkins comportait quelques imperfections, mais qu'il était très bien fait.
Filius était agréablement surpris que les élèves qui venaient de passer sur l'estrade sachent déjà faire un patronus. Il était plutôt content, et même fier.
Il lui souria, voyant qu'elle était inquiète.


"C'est bien Miss Hopkins. Malgré quelques petites imperfections, votre phoenix est bien réussit. Je vous pose la même question qu'aux autres. Pourquoi un phoenix?" fit-il d'une voix calme et posée.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Hopkins
Poufsouffle, 5ème année
Mary Hopkins


Nombre de messages : 247
Age : 36
Citation : Je suis désolée! -_-'
Date d'inscription : 11/09/2005

2ème cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr - 19:43

Et c'était la question que redoutait Mary. Mary avait tendance à avoir du mal à voir ses propres qualités, elle voyait plus celles des autres. Aussi, elle ne risquait pas de dire qu'elle était loyale comme le phoenix.

"Je pense que mon Patronus est un phoenix pour les même raisons que lorsque j'ai fait apparaître Eelys." dit-elle prudemment en regardant le professeur Flitwick de côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://andrasie.forumactif.com
Professeur Flitwick
Professeur/Directeur de Serdaigle
Professeur Flitwick


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/12/2005

2ème cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr - 14:56

Filius acquiesa d'un signe de tête. Il se souvenait parfaitement du phoenix qu'avait fait apparaître Miss Hopkins au cours précédent.

"Oui je vois... il n'y a aucun problème Miss Hopkins!" dit-il compréhensif.

"Et bien vous pouvez aller vous rasseoir. Jolie démonstration! J'accorde 15 points à Poufsouffle!" fit-il d'un petit sourire.

Il nota cela dans son carnet, puis releva la tête vers les élèves.

"Miss Syrinne, à votre tour!" dit-il en cochant son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Syrinne
Serdaigle, 4ème année
Syrinne


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/02/2006

2ème cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr - 19:02

Syrinne avait regardé avec un soupson d'inquiétudes les autres élèves passer l'un après l'autre pour présenter leurs patronus, qui dans l'ensemble étaient plutôt réussi. Cependant, comme elle n'avait pas assisté au premier cours et n'avait pas pris la peine de se tenir au courrant d'éventuels devoirs pour ce cours ci, elle venait tout juste d'apprendre qu'elle devait effectuer ce sortilège, et ne l'avait pas révisé. L'air désolée et la voix un peu hésitante, elle dit:

"Euh... j'étais absente la dernière fois. Je ne savais pas..."

La jeune fille aurait aisément pu se faire dispenser de l'exercice, mais c'était aussi la partie la plus amusante du cours. Elle avait appris à faire des patronus quelques années auparavant, et puis après tout, il n'y avait pas de raison qu'elle ai oublié depuis! Elle décida donc de tenter sa chance. Pas qu'elle soit à la chasse au point pour que Serdaigle gagne la coupe des 4 maisons, c'était le dernier de ses soucis, mais elle avait un tant soit peu de dignité à préserver! Elle reprit finalement d'une voix plus assurée

"Bon, je vais essayer quand même"

Elle se leva, et se dirigea vers l'estrade d'un pas déterminé. Là, elle se tourna face au reste de la classe, et leur adressa un grand sourire. Puis son regard se fixa sur le haut d'une armoire au fond de la classe, pendant qu'elle se remettait rapidement en tête son apprentissage du patronus, comment elle y parvenait plus jeune, sourit un bref instant en se remémorant le souvenir heureux qu'elle utilisait à l'époque et qui lui parraissait ridicule à présent... Elle agita alors sa baguette du bout des doigts, se concentra sur la forme de son patronus et un souvenir heureux, puis pointa sa baguette vers le sol et murmura et murmura

"Spero Patronum"

Un filé de fumée argentée sortit de sa baguette aussi doucement qu'elle avait prononcé la formule, et commença à se répandre sur l'estrade et s'enrouler autour de ses jambes. Déconcertée, Syrinne regarda ce qui devait être son patronus se rassembler en une masse entre elle et le reste de la classe, et commencer à se dissiper peu à peu. Aux dernières nouvelles, la fumée devait continuer à glisser au sol, pour ensuite s'épaissir et former un serpent majestueux, comme ceux qui l'avaient tant impressionés peu avant d'apprendre le patronus. Aujourd'hui, il ne restait rien de ce respet pour ces animaux et le patronus se faisait attendre... Au moment où la fumée allait disparaitre, Syrinne se repris, rappelant tous ses souvenirs à elle, elle raffermit sa prise sur sa baguette, essayant de lui envoyer toute sa force magique, et de celle ci sortit alors un nouvel écran de fumée qui vint envelopper les reste du précédent. Au centre, un petit serpent commença alors à apparaitre, visible pour elle seule qui s'attendait à le voir arriver. Il se redressa, forçant Syrinne à lever sa baguette pour accompagner son mouvement, puis de son corps se détachèrent des griffes, des pattes, puis des ailes, et un petit dragonneau s'élança alors vers le plafond... Mais sa longue queue était à peine sortit de l'écran de fumée que l'animal disparu aussi vite qu'il était venu, crachant dans l'air un jet de flamme argentée.
La jeune fille baissa son bras, sans quitter des yeux la flamme du dragon qui persistait encore un peu. Elle n'avait à peu près rien compris à ce qui venait de se passer. Qu'est ce que ce dragon venait faire ici? En tout cas, en dehors de la fumée, il avait était très net l'espace de 2 ou 3 secondes, impossible de se tromper.
La flamme disparue enfin et Syrinne se retourna vers le professeur Flitwick, l'air interrogateur, et un poil hébétée...


[Comment ça j'ai trop écrit?
Bon, je résume les grandes lignes: j'y vais pas? Bon j'y vais! Rha non, le patronus bug, pourquoi il veut pas marcher! Méchant patronus va, reviens ici tout de suite! Hop hop hop, un mini dragon nain dans la salle de classe et c'est fini!
Voilà, c'est ça qu'il faut savoir ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Clara Parker
Serdaigle, 5ème année
Clara Parker


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2006

2ème cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai - 21:19

[Vous me pardonnez pour mon retard?]

C'est alors que 3 petits coups se font entendre a la porte. Clara entra la tete basse et extrement genee, honteuse et encore plus rouge (que les oreilles de Snail^^^ large sourire 2 ) qu'une tomate.

"Bonjours monsieur ... euh..euh... excusez moi..euh...ba..pour mon abscence a votre premier cours et euh...pour mon retard..."

Elle dit tout ca en regardant ses pieds et son visage prenait une teinte extremement bizarre voir pas tres normal.
Bien entendu son retard avait mis le profeseur dans un etat de pure folie: un melange de colere, de deception et de furie.
Elle donna a lors son explication:


"Bah..pour le premier cours..bah..j'ai...j'ai..j'ai oublie de venir...et pis pour mon retard..bah...c'est que j'ai voulu bien reussi mon patronus alors..bah..je me suis entraine...Je suis desolee je ne le refairais plus..."

Apres un de ses pires moments face au professeur Flitwick, elle alla s'installer a sa place habituelle, dans un coin au fond et le plus loin possible des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème cours.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1er Cours
» Prochain cours!!!!
» Premier cours
» Salle de Cours (description)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard... :: Le château... :: 3ème étage :: Sortilèges et enchantements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser